Tout à fait mais pour appeler ou être appelé épisodiquement en Belgique de l'autre bout du monde c'est tout à fait abordable.
Avec cela et une ligne Belge VOIP OVH je suis paré pour les télécoms low cost ! On est très loin des tarifs prohibitifs de roaming de Proxibrol ou Orange...
Sans oublier les tarifs sur les sms. Ils sont ridicules.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Vraiment un opérateur hasardeux... Je préfère Hey!, leur socle est techniquement plus qualitatif.
Et puis les SMS et l'absence de boite vocale qui viennent s'ajouter à cette histoire d'appels anonymes depuis l'étranger parce qu'ils passent par des serveurs VOIP.
Autant faire un abonnement chez Rebtel & Co, ça reviendra au même.
Comme souvent il faut voir ce qu'on cherche, ce dont on a besoin et ce qui existe.
Ex : l'absence de boite vocale peut être rédhibitoire pour certains, un avantage pour d'autres.
J'ai toujours regretté que la majorité des opérateurs ne permettent plus de l'activer ou non via les codes MMI.
Ex : les tarifs roaming des autres providers qui sont outrageusement surfaits à l'heure du Voip !
Par contre on a whats's app et autres applis où on peut envoyer et recevoir messages vocaux et textos gratos et sans limites.
Je suis d'accord avec brunob, il faut voir ce qu'on cherche.
Chez Hey!, oui il y a une boîte vocale, le numéro n'est pas masqué et les sms ne sont pas payant (et encore si comme moi, les anciens clients reçoivent un crédit de 300 sms).
Autrement, chez Hey!, tu reçois 15 Go contre 30 chez Digi pour 5€. Les hors forfait est du vol chez Hey! et les tarifs hors UE sont également hyper cher.
muscardingue a écrit : 29 avr. 2026, 10:09
Chez Hey!, oui il y a une boîte vocale, le numéro n'est pas masqué et les sms ne sont pas payant (et encore si comme moi, les anciens clients reçoivent un crédit de 300 sms).
Autrement, chez Hey!, tu reçois 15 Go contre 30 chez Digi pour 5€. Les hors forfait est du vol chez Hey! et les tarifs hors UE sont également hyper cher.
Voilà, chacun choisit selon son usage
Certes, mais pourquoi normaliser des non-sens ? Un numéro masqué depuis l'étranger, des sms payants en 2026 ? Ça ne devrait pas exister, low-cost ou pas.
La boîte vocale, c'est plus discutable, j'en conviens.
Tout comme le fait que le Go supplémentaire est trop onéreux chez Hey!, c'est également une anomalie.
Certes, mais pourquoi normaliser des non-sens ? Un numéro masqué depuis l'étranger, des sms payants en 2026 ? Ça ne devrait pas exister, low-cost ou pas.
Tout comme le fait que le Go supplémentaire est trop onéreux chez Hey!, c'est également une anomalie.
Même si l'histoire des SMS est clairement absurde, je pense honnêtement que les gens qui envoient beaucoup de SMS ou qui utilisent leur boîte vocale ne sont probablement pas dans leur coeur de cible (d'ailleurs, qui envoie encore des SMS de nos jours... ).
Même si l'histoire des SMS est clairement absurde, je pense honnêtement que les gens qui envoient beaucoup de SMS ou qui utilisent leur boîte vocale ne sont probablement pas dans leur coeur de cible (d'ailleurs, qui envoie encore des SMS de nos jours... ).
Plus de personnes qu'on ne le croit
Quand on ne veut pas de réseaux, c'est pratique, je m'en sers encore tous les jours.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
De toute façon, chacun choisit l'opérateur qui lui convient. Digi fait des choix "absurdes" ? Peut-être, mais ils ont des clients satisfaits. Et c'est ça qui compte finalement pour une entreprise. Autrement ils ferment boutique et tant pis pour eux.
Comme pour tout, Darwin.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 29 avr. 2026, 13:47
De toute façon, chacun choisit l'opérateur qui lui convient. Digi fait des choix "absurdes" ? Peut-être, mais ils ont des clients satisfaits. Et c'est ça qui compte finalement pour une entreprise. Autrement ils ferment boutique et tant pis pour eux.
Comme pour tout, Darwin.
Mais on le sait, mais il faut bien qu'on débatte pour démontrer que nous vivons en démocratie
Et puis y'a moi. Je veux pas qu'on me laisse de message, pratique pas de messagerie
J'aime pas trop qu'on m'appelle, c'est mon côté gen z, pratique quand on est hors réseau.
Si je dois appeler ? je relance le réseau et ça fini par marcher.
Sans rire, je trouve que ça s'améliore quand même.
La liberté d'expression n'étant pas garantie sur ce site, je m'en vais.
Trulex a écrit : 30 avr. 2026, 23:08
Pour info, depuis l'Allemagne, Autriche, Slovénie et Autriche... pas d'appels masqués ! Mon numéro est bien affiché chez le correspondant...
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites