Modérateur : pascal28

J'aimais bien Ulysse31 pour le fond sonore. Du piano planant légèrement métallique avec beaucoup de reverb.tntuner a écrit : 30 avr. 2026, 07:35 celle que je préférais le plus avec son côté rock, c'était bien évidemment Ulysse 31.

Oui, elle aussi était très réussie : aussi bien dans le générique que les musiques accompagnant les épisodes. Une production de chez Saban qui était vraiment la maison de disque faiseuse de tubes en matière de génériques télé dans les années 80. Dans un genre différent mais également très réussi et issu le la même écurie, il y avait les Mystérieuses Cités d'Or dont le générique et les musiques d'accompagnement sont elles aussi très réussies.tntuner a écrit : 30 avr. 2026, 07:35 Sinon, comme musique de dessins animés, de mémoire, celle que je préférais le plus avec son côté rock, c'était bien évidemment Ulysse 31.

Je dirais même de la musique de merde et des chanteurs de merde (si on peut encore appeler ça des chanteurs).solar10 a écrit : 30 avr. 2026, 13:10 Je ne dirais pas comme cela mais plutot:
L'inexorable mise en avant de la musique de merde.
Parce que des bons musicos, groupes, chanteurs, compositeurs, il en existe toujours mais, c'est moins commercial.
Heureusement qu'il existe des plateformes où ils peuvent exister, subsiter.

C'est pour ça qu'il faut prendre soin de préciser de quel périmètre on parle (grand public vs de niche / ordre de grandeur / pour la vidéo "dans les dessins animés", etc...) sinon, on tombe dans le classique "il y a toujours eu des merdes et des bons trucs" et on ne voit pas les tendances de masse.solar10 a écrit : 30 avr. 2026, 13:10 Je ne dirais pas comme cela mais plutot:
L'inexorable mise en avant de la musique de merde.
Parce que des bons musicos, groupes, chanteurs, compositeurs, il en existe toujours mais, c'est moins commercial.
Heureusement qu'il existe des plateformes où ils peuvent exister, subsiter.
C'est bien parce qu'il fallait bien fixer un cadre pour la vidéo. Mais ce qui est bien avec ce gars, c'est qu'il se base sur des critères objectifs pour arbitrer. Après ses explications, on n'est plus dans le ressenti mais dans la certitude. Ce n'est plus un vaste débat : il n'y a plus de débat du tout.tntuner a écrit : 30 avr. 2026, 13:02 On pourrait parler de l'inexorable déclin de la musique tout court. Mais c'est un vaste débat...

Je suis en congé cette semaine.pascal28 a écrit : 06 mai 2026, 23:43 Mais rassurez-vous (ou pas ) le programme reviendra à la normale dès 18h.

J’en déduis que tu fais partie de ceux qui aiment qu’il y ait du français dans la programmation ?

Effectivementpascal28 a écrit : 07 mai 2026, 00:06 J’en déduis que tu fais partie de ceux qui aiment qu’il y ait du français dans la programmation ?

Bon, je peux faire un 1er bilan à la mi-journée.Cris a écrit : 07 mai 2026, 00:32 Effectivement![]()
Mais bon à tester, pourquoi pas voir ce que ca donne...

Je suis dans la liste des connectés (+ au boulot ou ca tourne malgré mon absence, y a que moi qui a accès au tuner)pascal28 a écrit : 07 mai 2026, 11:31 Coté audience, comme je vois régulièrement des auditeurs arriver pour picorer un titre ou 2 puis partir, je voulais voir si j'étais face à des robots ou des vraies personnes

Ah, donc, ça contribue un peu au pic, forcément.J'écoute la Cible de chez moi depuis +-9h45, je voulais faire mon curieux
Oui, je trouve aussi. C'est d'ailleurs ce qui me manque quand j'écoute les radios étrangères. C'est sympa, mais au bout d'un moment la petite chanson populaire qu'on peut fredonner, ça manque. De toutes façons, je ne veux pas les retirer. Je ne vois aucun intérêt de faire une radio à destination des francophones si pour faire une copie sans surprise des milliers de webradios qui ne diffusent que des titres anglo-saxons pour essayer de toucher tout le monde en même temps. J'ai vu que si je voulais, je pouvais le faire aussi. J'ai fait ma démo : je peux postuler pour travailler à la programmation d'une radio au Royaume Uni ou aux Pays Bas.Cris a écrit : 07 mai 2026, 12:07 Franchement, la programmation est sympa mais dans la longueur, je pense que les titres Fr finiront par me manquer![]()

C'est à creuser en effet. A cette dose, je trouve que c'est sympa.pascal28 a écrit : 07 mai 2026, 12:51 pourquoi pas, envisager des plages horaires où je pourrais moduler un peu la dose.

Tu parles de la dose habituelle ?