Perso si il y a vraiment l'illimité pour le même prix, alors pourquoi avoir encore une connexion fixe ?
50 Mo me suffise largement pour mon utilisation.
Modérateur : carabao

50 Mo ? Tu envoies 8 gifs et 2 mails sur le mois ?muscardingue a écrit : 24 mars 2026, 13:33 Perso si il y a vraiment l'illimité pour le même prix, alors pourquoi avoir encore une connexion fixe ?
50 Mo me suffise largement pour mon utilisation.

Ah ben il n'y a pas que le café qui est rose chez toi

Dans la question, il n'est nulle question d'un Fair Use Policy. Je parlais évidement d'un bridage de vitesse à 50Mb comme dit dans la question.CaféRose a écrit : 24 mars 2026, 14:03 Les abonnements GSM dont le nom commercial est "illimité" sur le marché belge ont une Fair Use Policy de 300 Go.
Du reste, contrairement à la Fibre, au VDSL ou au câble coaxial qui offrent une véritable stabilité avec un débit constant, la connexion mobile est partagée entre tous les utilisateurs d’une même antenne. Si tout le quartier délaisse sa box pour la 4G/5G, le réseau s'effondre inévitablement aux heures de pointe. Au-delà de la vitesse pure, c'est la question de la latence qui est cruciale : pour le télétravail, les appels vidéo ou le jeu en ligne, le fixe garantit une réactivité sans faille, là où le mobile souffre de micro-coupures et de temps de réponse bien plus élevés.

Oui hein encore en allant au Luxembourg en train j’étais à Ciney la semaine dernière et j’ai eu un résultat énormeKiwi9428 a écrit : 01 mai 2026, 18:44 J'ai repassé mon numéro chez Hey pour retester le réseau après plus de 7 mois chez Digi. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris, les performances sont au rendez-vous.
![]()