Intéressant à choisir comme sujet car celui d'origine est "basique" et la MAJ des cartes coûte 100€ passé...
Les waze ou google sont via le smartphone et Sygic ? vous connaissez ?
Edit : ai installé sygic et je lis ce qui est intéressant :
Pourriez-vous me dire quel est l'intérêt de payer pour l'application sygic alors que waze et map sont gratuites ?
Ce n'est pas une critique, c'est juste pour comprendre la plu value :-)
marco2111 a écrit :Pourriez-vous me dire quel est l'intérêt de payer pour l'application sygic alors que waze et map sont gratuites ?
Si c'est gratuit, c'est toi le produit.
Tout est résumé là.
Bref les gratuits te feront passer par leurs "clients " et t'inonderont de publicités sans compter la revente de tes données d'utilisation pour mieux te cibler.
marco2111 a écrit :Pourriez-vous me dire quel est l'intérêt de payer pour l'application sygic alors que waze et map sont gratuites ?
Si c'est gratuit, c'est toi le produit.
Tout est résumé là.
Bref les gratuits te feront passer par leurs "clients " et t'inonderont de publicités sans compter la revente de tes données d'utilisation pour mieux te cibler.
Pcq tu crois que si tu paies un abonnement de 20€ tu ne seras pas considéré comme un produit ?
qu'on le veuille ou non, aujourd'hui nous sommes tous des produits.
N'oublions pas le bon vieux Tomtom, pionnier néerlandais du GPS grand public, qui propose une version gratuite (jadis dénommée AmiGO) s'utilisant tant avec Apple Carplay ou Android Auto pour s'afficher sur les écrans des véhicules, que sur smartphone/tablette, avec la force d'un core business GPS de plus de 20 ans et, entreprise néerlandais oblige, soumise à la protection des données UE (RGPD etc).
mastos a écrit : 06 mai 2026, 21:47
N'oublions pas le bon vieux Tomtom, pionnier néerlandais du GPS grand public, qui propose une version gratuite (jadis dénommée AmiGO) s'utilisant tant avec Apple Carplay ou Android Auto pour s'afficher sur les écrans des véhicules, que sur smartphone/tablette, avec la force d'un core business GPS de plus de 20 ans et, entreprise néerlandais oblige, soumise à la protection des données UE (RGPD etc).
C’est ce que j’utilise à la place de Waze depuis un peu plus d’un an, ça marche tres bien et les dernières mises à jour ont encore amélioré les choses. Un truc sympa: dans les zones à radar tronçon, il affiche ta vitesse moyenne
Alas2708 a écrit : 09 mai 2026, 12:16
C’est ce que j’utilise à la place de Waze depuis un peu plus d’un an, ça marche tres bien et les dernières mises à jour ont encore amélioré les choses. Un truc sympa: dans les zones à radar tronçon, il affiche ta vitesse moyenne
La vitesse moyenne des radars tronçons est effectivement un manque sur Waze.
Je viens d'installer Tomtom, tu m'as donné envie de le tester
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Tomtom tient aussi compte du traffic et des alertes des utilisateurs ?
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 09 mai 2026, 17:21
Tomtom tient aussi compte du traffic et des alertes des utilisateurs ?
Oui oui - et comme bcp de gps intégrés dans les voitures sont des tomtom c’est plutôt pas mal … et on peut aussi rapporter les événements soi même comme Waze