Bonjour,
Je suis à la recherche d’une bonne alternative, abordable, à Microsoft OneDrive ou à Google Drive.
Je ne souhaite plus dépendre du stockage en dehors de mon propre pays, compte tenu de tous les problèmes et des tensions actuelles.
Je pense par exemple à Jotta ou à Proton.
Quelles sont vos expériences et que recommandez-vous ?
Fais comme moi. J'ai deux disques externes de 1TB et je copie tout en double sur les deux, au cas où l'un des deux devait finir par mourir (ce qui arrivera bien un jour).
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Comme tuner la technique sans cloud; 2 disques externes alternés en time machine + une time capsule tant qu'elle est encore supportée. Je n'aime pas sauver sur des nas même s'ils supportent time machine, la moindre coupure réseau et l'image risque d'être corrompue.
Sinon Drive de Synology pas mal j'en ai installé quelques uns qui ont quitté les gros acteurs du cloud.
Pour ce qui est cloud je suis aussi en ksuite chez les maniaks.
Tu pourrais tester le belgo belge Behostings. Une instance nextcloud pq pas? Avant ils avaient un 20 gb gratuit pour tester la plateforme.
Attention que pour infomaniak, si tu veux faire un sauvegarde d'un nas automatiquement ou accès au webdev, l'offre à 20€/an ne va pas, tu dois passer à une offre supérieur qui supporte ces protocoles
(C’est en Suisse et globalement ils ont une réputation sécure etc…)
Téléphone : OVH Télécom Offre Découverte
Internet : Proximus Flex Fiber S / Orange Luxembourg Fibre
Mobile : Hey! L 80Gb / POST Luxembourg POP Mobile +S (10 Go)
Serveurs : 3x Bettembourg Debian 13 (MikeNetworks SàRL-S)
Discord : Spirex.me
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites