Modérateur : alloja

Encore bien, je n'ose imaginer les dégâts.

Plus simple:alain-radio a écrit : 21 oct. 2018, 08:45 Hééé Mackguil, tu ne serais pas du genre "scénario catastrophe" ? Ou bien tu travailles dans les assurances ?
Il se pourrait en effet que : l'antenne se détache de son support et que le fil se casse ! Alors la petite tige est projetée en arrière et va malencontreusement se ficher, tête la première dans la bouche grande ouverte d'un automobiliste qui regardait le paysage par le carreau tout grand ouvert (aussi) de sa voiture. Le pauv. gars est mort sur le coup car il a reçu cette tige métallique en plein gosier et ne pouvait plus respirer !!!!![]()
Bon, je suis HS (mais nettement moins que le "pauv. gars" dont question) et![]()

Dans ce cas.alain-radio a écrit : 21 oct. 2018, 09:38 @mackguil,
M'enfous, c'est une vieille voiture et de plus je ne roule pas en Porsche !

A l'époque ou j'avais mon autoradio Kenwood KDC-DAB41U j'avais fait ressortir la fiche SMB prés de l'allume cigare avec une rallonge et une fiche soit SMB ou F selon si j'y connectait mon antenne de toit ou bien une antenne VHF pour tests.Billmarcel a écrit : 21 oct. 2018, 15:32 Merci "Aurelien08" et "Oli77" pour vos conseils.
J'ai effectué mes tests autoradio à côté du Medion dans la cuisine.
Juste une alim 12 Volts et un bout de fil piqué dans la fiche SMB de l'autoradio.
Et je reçois les 4 même blocs que sur le Médion, soit le 5C, le 6A, le 7D et le 12B.
Pas pu écouter, pas de HP de branchés.
Ce qui me tranquillise beaucoup et m'indique bien que le soucis se situe au niveau de l'antenne de réception et pas au niveau de l'autoradio. Ouf.
J'ai essayé aussi avec le bout de fil comme antenne dans le véhicule, je ne capte rien, mais on est dans une cage de Faraday, donc assez normal.
Voilà pour mes expériences.
Mon choix sera donc soit un aérien dédié, soit une antenne double réception de qualité, sachant que l'autoradio capte. Je me tâte et m'informe de qu'il y a sur le marché.
Je vous tiens au courant.
HS: "Oli77", moi j'ai repris le 27 Mhz cet été, après près de 15 ans d'interruption. Fin HS.