Modérateur : Pikachou

muscardingue a écrit : 19 mai 2026, 18:49 C’est effectivement très bizarre.
Déjà il est pas très clair car la règle c’est 12 mois si tu as travaillé 5 ans dans les x derniers jours et augmenté de 1 mois tous les x temps travaille avec un maximum de 12 mois (donc total de 24 mois).
De plus, comme dit précédemment, tu es en préavis donc officiellement tu travailles toujours même si tu ne le preste pas. D'ailleurs pour t'inscrire tu as besoin du document c4 qui lui contient ma date réelle de fin du contrat.
Pour plus d'informations tu peux prendre contact avec ton syndicat (ou la capac) et si tu n’as pas de réponse tu peux contacter l’onem
muscardingue a écrit : 19 mai 2026, 18:49 C’est effectivement très bizarre.
Déjà il est pas très clair car la règle c’est 12 mois si tu as travaillé 5 ans dans les x derniers jours et augmenté de 1 mois tous les x temps travaille avec un maximum de 12 mois (donc total de 24 mois).
De plus, comme dit précédemment, tu es en préavis donc officiellement tu travailles toujours même si tu ne le preste pas. D'ailleurs pour t'inscrire tu as besoin du document c4 qui lui contient ma date réelle de fin du contrat.
Pour plus d'informations tu peux prendre contact avec ton syndicat (ou la capac) et si tu n’as pas de réponse tu peux contacter l’onem

Merci mais j'étais demandeur, après plus de 25 ans de vente au détail (informatique, et maintenant un peu de tout) dans un grand magasin, je commençais à être à cran.

Fais gaffe quand même à ce qui est marqué sur ton C4 ...dreamman a écrit : 19 mai 2026, 19:49 C'est dû à mon dialogue précédent avec l'IA, pour Acteris je suis déjà inscrit et il sait que ma caisse de paiement sera mon syndicat.
Ajouté après : 18 minutes 37 secondes:Merci mais j'étais demandeur, après plus de 25 ans de vente au détail (informatique, et maintenant un peu de tout) dans un grand magasin, je commençais à être à cran.![]()

Renseigne toi bien au niveau de la reconnaissance des années prestées à l'étranger, voir de la conséquence sur ta pension en Belgique.dreamman a écrit : 24 mai 2026, 09:05 J'ai d'autres projets à l'étranger donc ça me ferait perdre du temps.