Car je ne compte pas le nombre de fois où en lançant l'application, je m'y connecte par réflexe, au lieu de lancer l'option scan de QR code
Modérateur : Pikachou

idem ici, à la même heure nb:je me connecte qu'à partir de PC banking- pas d'applidreamman a écrit : 26 mai 2026, 18:05 Je viens de me connecter à mon application via le web, je ne vois plus mes comptes à part la carte de crédit, ça fait flipper, j'espère que c'est juste une panne technique, chez vous ça fonctionne ? Sur l'appli mobile impossible de me connecter.

Cette banque commence à me faire sérieusement peur.al1 a écrit : 29 mai 2026, 15:46 Pour info, mon employeur a payé mon salaire le 26/5 depuis Belfius et je ne l'ai pas encore reçu. Mon employeur m'a prévenu qu'il y avait un problème chez Keytrade, je viens de contacter leur support et ils m'ont dit: "... il y a un bug informatique et ce sera payé lundi au plus tard !".
Donc une semaine de retard sur mon salaire, merci Keytrade :-(

D'où pourquoi la garder comme 2ème ou 3ème banque mais je n'y domicilierai jamais mes revenus !CaféRose a écrit : 29 mai 2026, 15:47Cette banque commence à me faire sérieusement peur.al1 a écrit : 29 mai 2026, 15:46 Pour info, mon employeur a payé mon salaire le 26/5 depuis Belfius et je ne l'ai pas encore reçu. Mon employeur m'a prévenu qu'il y avait un problème chez Keytrade, je viens de contacter leur support et ils m'ont dit: "... il y a un bug informatique et ce sera payé lundi au plus tard !".
Donc une semaine de retard sur mon salaire, merci Keytrade :-(

Je ne vous ai pas encore donné la suite, mais vous avez raison : "Barrez-vous" !solitaire a écrit : 20 mai 2026, 16:29Suite...solitaire a écrit : 14 mai 2026, 11:30Suite (et pas fin..)..solitaire a écrit : 10 mai 2026, 18:19 Sois prudent quand même... Ma femme et moi avions un compte commun (nous étions tous les deux co-titulaires). Nous avons arrêté ce compte en +-2015, et j'ai repris un compte à mon nom seul (avec mon épouse comme mandataire sur les comptes). Quand je vais voir dans les préférences du compte-courant et du carnet de dépôt, il est bien mis mon nom comme titulaire et ma femme comme mandataire.
Je dois, pour la fin de ce mois, choisir entre Opt-in et Opt-out. Pour les deux malheureuses actions qu'il y a, je choisis :opt-out. Et là le sytème bugge. Opération non valide. Je tél et le help me dit que ma femme est co-titulaire et que je ne peux effectuer seul l'opération. Je dis que c'est impossible. Rien à faire. Je leur dis que c'est curieux parce que donc ma femme est à la fois mandataire et co-titulaire. Là, plus de réponse...Foutoir..
Quelques échanges musclés et je reçois confirmation écrite: " Ce compte est à votre nom uniquement".
Parfait me dis-je.
Je choisis à nouveau l'option Opt-out, je valide et, vous avez déjà compris, je me fais jeter: "Deuxième signature requise".
Je reprends donc contact..
..mais en fait ce "Help" n'est pas un help. Ce sont des téléphonistes, qui prennent note des problèmes et, comme ils le disent, transmettent au "management".
To be continued...
Keytrade, (je répète), Keytrade m'écrit:
La demande d’une deuxième signature pour l’Opt-out est normale dans les cas suivants :
a/ Compte joint : si votre compte titres est détenu conjointement avec une autre personne, chaque titulaire doit enregistrer son propre choix et apposer sa signature individuelle pour l’opt-out relatif à la taxe sur les plus-values.
b/Procuration : si une autre personne détient une procuration sur votre compte, c’est cette personne elle-même (et non son mandataire) qui doit enregistrer son choix séparément.
>> Pourriez-vous nous confirmer si votre compte est un compte joint ou s’il existe une procuration liée à celui-ci ?
En résumé c'est moi qui dois donner/confirmer à ma banque les caractéristiques de mon compte.
Ben tiens...

La CC gratuite. Pour le reste, effectivement, je ne l'utilise pas.guymauve a écrit : 30 mai 2026, 06:43 Aujourd’hui il y a des comptes gratuits dans toutes les grandes banques. Je ne vois pas de réelles plus-values à choisir Keytrade
Même que toi sauf Beobank au lieu d'Europa.brunob a écrit : 30 mai 2026, 08:30 Mes choix perso, prendre ce qui est pratique, utile et gratuit....
Keytrade et CBC pour les cartes de crédit gratuites
Argenta pour les domiciliations ( pas de frais en cas de raté)
Europabank pour une agence accueillante et réactive (style attestation de compte à compléter etc) et les petits paiements réguliers sans prise de tête et contrôles pointilleux
Wise pour les transferts internationaux
Revolut pour les cartes temporaires par paiements internet

L'offre cartes de Keytrade est quand même largement meilleure que les alternatives d'autres banques en Belgique. Perso j'en suis très content même si je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.guymauve a écrit : 30 mai 2026, 06:43 Aujourd’hui il y a des comptes gratuits dans toutes les grandes banques. Je ne vois pas de réelles plus-values à choisir Keytrade

Oui et non. Je possède une carte visa platinum de keytrade et une mastercard beobank. Chez Keytrade la carte est gratuite avec les assurances. Chez Beobank la carte est à 5 €/an avec moins d'assurances, mais un cashback de 1% avec un maximum de 100€/an. Conclusion : la carte Keytrade est gratuite, la carte beobank me rapporte 95€/an.MoodZy a écrit : 01 juin 2026, 10:20L'offre cartes de Keytrade est quand même largement meilleure que les alternatives d'autres banques en Belgique. Perso j'en suis très content même si je ne mets pas tous mes oeufs dans le même panier.guymauve a écrit : 30 mai 2026, 06:43 Aujourd’hui il y a des comptes gratuits dans toutes les grandes banques. Je ne vois pas de réelles plus-values à choisir Keytrade