Oui c'est exactement ce que j'allais dire, quand le rcs est activé, ca ne compte pas les SMS.Mackguil a écrit : 04 juin 2026, 10:32 Quand le rcs est activé, il n'y a plus beaucoup de sms qui sont facturés

Pour ça, il faudrait qu'ils l'activent sur iOS car c'est pas encore le cas, donc pour envoyer des messages à des gens qui sont sur Android qui n'ont pas les autres applications comme Whatsapp et autres, on a que le SMS pour communiquer interplateforme. Si Orange a réussi à le faire, tout le monde peut le faire.Mackguil a écrit : 04 juin 2026, 10:32 Quand le rcs est activé, il n'y a plus beaucoup de sms qui sont facturés

Sur iPhone, Orange dispose bien du profil défini "Orange 70.0", tandis que DIGI utilise le profil par défaut d'Apple "Carrier 70.0".Kiwi9428 a écrit : 04 juin 2026, 12:56Pour ça, il faudrait qu'ils l'activent sur iOS car c'est pas encore le cas, donc pour envoyer des messages à des gens qui sont sur Android qui n'ont pas les autres applications comme Whatsapp et autres, on a que le SMS pour communiquer interplateforme. Si Orange a réussi à le faire, tout le monde peut le faire.Mackguil a écrit : 04 juin 2026, 10:32 Quand le rcs est activé, il n'y a plus beaucoup de sms qui sont facturés

J'ai un abonnement qui a plus d'un an en test (nouveau numéro), donc d'avant ce changement de plan.muscardingue a écrit : 04 juin 2026, 11:44Oui c'est exactement ce que j'allais dire, quand le rcs est activé, ca ne compte pas les SMS.Mackguil a écrit : 04 juin 2026, 10:32 Quand le rcs est activé, il n'y a plus beaucoup de sms qui sont facturés
Et l'idée de 300 sMS gratuits est d'application pour ceux qui ont un abonnement avant que la limite ne soit mis en place.
De plus, pour avoir plus de SMS, il suffit d'employer la double authentification par sms et du coup, vous allez en recevoir quelqu'un gratuit![]()

Après avoir lu ton commentaire, j'en ai pris un pour une "AI Box carplay" pour le data afin d'avoir les GPS et Tidal, ça m'évitera d'utiiser mon smartphone comme autokitools et la batterie qui commence à en trinquer ...solar10 a écrit : 04 juin 2026, 14:15 J'ai un abonnement qui a plus d'un an en test (nouveau numéro), donc d'avant ce changement de plan.
Satisfait, j'ai migré mes 3 numéros BASE15 vers DIGI 5€ après ce changement de plan.
Mon gamin n'ayant de phone compatible RCS, ça reste du SMS avec lui et pourtant, je ne vois pas de facturation SMS dans mon espace client.

Kiwi9428 a écrit : 13 juin 2026, 15:01 J'ai cherché et en fait, la Belgique n'est pas le seul pays où Digi a cette politique de SMS payants.
En Espagne, les abonnés ont 1000 SMS gratuits vers les autres abonnés Digi, mais vers les autres réseaux, c'est 5 centimes par SMS et c'est le cas pour tous leurs abonnements mobiles, y compris l'illimité.
Pareil pour le Portugal où ils ont 1000 SMS vers les autres abonnés Digi et 1 centime par SMS vers les autres réseaux.
En Italie par contre, ils ont le droit à 10 SMS vers d'autres réseaux.
La Roumanie n'est pas épargnée non plus.
Donc ils ont cette politique dans tout les pays.

D'après le site 1 à 5 jours ouvrables..Unix-Linux a écrit : 22 juin 2026, 20:48 Il faut combien de temps pour qu'ils envoyent la carte SIM ? ça doit bien faire 10 jours que j'ai commandé et toujours rien reçu ....

Ouvrable, ça veut dire quoi ? C'est le jour où ils vont ouvrir l'enveloppe pour mettre la carte SIM dedans ?Spirex a écrit : 22 juin 2026, 20:52D'après le site 1 à 5 jours ouvrables..Unix-Linux a écrit : 22 juin 2026, 20:48 Il faut combien de temps pour qu'ils envoyent la carte SIM ? ça doit bien faire 10 jours que j'ai commandé et toujours rien reçu ....