Panne de réseau ce matin région du centre, panne chez proximus et fastfiber également à 1ere vue.
Quelqu'un au courant ? Panne depuis 2h du matin lorsque de la coupure quotidienne chez moi, pas de synchronisation du modem (lampe rouge power)
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 50GB X3 pour toute la famille
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Pas de panne complète de ma connexion fibre (fastiber/edpnet) mais une connexion très lente et certains sites inaccessibles.
Région du centre
Fritz!Box 5690pro int, FW 8.25- Fibre SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax, 5690pro et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
La connexion fibre (fastfiber/edpnet) semble de nouveau être opérationnelle en termes de vitesse.
Fritz!Box 5690pro int, FW 8.25- Fibre SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax, 5690pro et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Bonjour,
J’ai donc décidé de franchir le pas aujourd'hui et de quitter Proximus pour Fastfiber. Après avoir fait tout le nécessaire, le service client me réponds ceci :
"
Bonjour,
Il faut d'abord attendre l'e-mail d'activation. La commande est actuellement bloquée chez Proximus.
Ils rencontrent un problème depuis quelques semaines qui bloque les transferts pour les clients raccordés via Unifiber ou Fiberklaar".
Une personne a t’elle plus d'informations sur ce "problème" ?
bobomarin24 a écrit : 05 juin 2026, 18:26
Bonjour,
J’ai donc décidé de franchir le pas aujourd'hui et de quitter Proximus pour Fastfiber. Après avoir fait tout le nécessaire, le service client me réponds ceci :
"
Bonjour,
Il faut d'abord attendre l'e-mail d'activation. La commande est actuellement bloquée chez Proximus.
Ils rencontrent un problème depuis quelques semaines qui bloque les transferts pour les clients raccordés via Unifiber ou Fiberklaar".
Une personne a t’elle plus d'informations sur ce "problème" ?
Merci.
Il fallait passer chez Edpnet
Mais plus sérieusement, à part faire comme dit dans leur mail,attendre, il n'y a rien d'autre à faire.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21