J'ai reçu le Technisat Digiplus UHD S2. C'est la douche froide. Je n'arrive pas à recevoir les chaines belges avec.
Il a l'air de me dire que le transpondeur est reçu correctement, mais je n'ai pas l'image sur le chaines RTBF et RTL. Juste le son (mal … on entend des sacades dedans). Par contre, pour toutes les autres chaines ça fonctionne nickel: les chaînes françaises sur Astra et Hotbird par exemple. J'imagine que ça doit être un problème de compatibilité avec le transpondeur ou avec le module Telesat.
En attendant, j'ai remis l'ancien décodeur (le Technisat DigitISIO S1 d'il y a 12 ans) qui lui fonctionne. Tant pis. Tant qu'il fonctionne, je reste avec celui-là. C'est vraiment étonnant que le nouveau modèle de la même marque, qui utilise le même OS et qui ai beaucoup de caractéristiques similaires ne fonctionne pas alors que l'ancien allait.
Si jamais un jour je suis obligé de changer de décodeur (si des chaines passent en HEVC par exemple), je prendrai un Rebox … comme celui que j'avais testé avec un amis. Il est moins bien car limité au niveau des enregistrements (un seul tuner et pas de timeshift), mais au moins celui-là je suis certain qu'il fonctionne avec Telesat.
Ajouté après : 1 heure 1 minute 20 secondes:
En fouillant dans le vague sur le Net, j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème sur un autre forum (en néérlandais … une langue que je ne maîtrise pas bien … merci les traducteurs automatiques).
https://www.sat4all.com/forums/topic/38 ... eren-meer/
Si j'ai bien compris, il y a bien un problème pour utiliser le Technisat Digiplus UHD S2 avec Telesat/Canaal Digital/TV Vlaanderen. C'est un problème software, lié au fait que l'interface CI+ du décodeur soit une interface CI+ 1.4. Ce qui explique pourquoi ça fonctionne avec mon vieux décodeur Technisat DigitISIO S1 (il a une interface CI+ 1.3).
Apparemment, avec le module de M7, pour les chaînes cryptées et décodées par le module, les paramètres du transpondeur correspondant à la chaîne sont modifiés automatiquement sans qu'on en ai le contrôle et le FEC passe à 2/3 (même si ce n'est pas la bonne valeur qui est correctement détectée en faisant un scan manuel). Résultat: il n'y a que les chaines cryptées qui soient réellement avec un FEC à 2/3 qui soient affichées correctement. Pour les autres chaînes on n'a que le son qui fonctionne plus ou moins et pas d'image.
Ça explique donc que les chaînes françaises sur Astra et Hotbird fonctionnent correctement.
La seule solution, c'est d'attendre un upgrade de firmware de Technisat … mais comme il n'y en a pas eu depuis 3 ans … je l'ai probablement dans le c*l.