Modérateur : bestdm

liaison privée pour les opérateurs IPTV voila pourquoi ce cryptagepatyan38 a écrit : 11 juin 2026, 10:59 Hello,
Crypter une chaîne dont la qualité en SD est super moche, c'est du grand n'importe quoi.
Bonne journée

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

possible mais j'ai l’impression d'une liaison privée alimentant les réseaux câblés [IPTV]tntuner a écrit : 11 juin 2026, 11:10 Source? Ça peut être aussi pour faire partie de bouquets payants sur le sat.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Ce qui peut dire aussi par extension que Bis va continuer sur Hotbird ?pascal28 a écrit : 11 juin 2026, 11:26 A mon avis, c'est sûrement une histoire de prise en charge des frais de diffusion. En crypté, c'est d'avantage pris en charge par les différents opérateurs qui font payer l'accès au signal (comme Bis). Pour une diffusion en clair qui doit se faire sur demande de BFM, BFM doit probablement mettre d'avantage la main à la poche. BFM n'a plus envie de payer pour une diffusion en clair qui ne lui rapporte rien (ils ont probablement constaté que l'audience complémentaire apportée par cette diffusion en clair ne rapportait pas assez par rapport aux frais engendrés).

Après, la qualité d'image n'est pas l'enjeu le plus capital d'une chaîne info.wile a écrit : 11 juin 2026, 14:06 Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une grande perte, vu que l'image était assez dégueu.
On verra si ARTE migre sur un autre transpondeur pour conserver sa diffusion sur Hot Bird.wile a écrit : 11 juin 2026, 14:06 Pour Arte, c'est intéressant à suivre. On peut supposer qu'une diffusion FTA se fasse sur Astra ou sur Hotbird. Une diffusion sur Astra ferait faire quelques économies à Canal+ qui n'aurait plus à diffuser la chaine en crypté sur son bouquet. Une diffusion sur Hotbird permettrait de garder la même zone de diffusion et de garder la chaine pour les abonnés de Kabelio. Mais j'imagine mal que les paraboles suisses ne soient pas dirigées à la fois vers Hotbird et vers Astra, même pour le public non germanophone.

Oui, mais le BFM HD en clair c'est sur Eutelsat 5W. Moi, je parlais d'Hotbird (voir le titre du sujet).