Modérateur : alloja

Il va "bugger" alors, aucune route est correctement revêtue en Belgiquecezame a écrit : 11 mai 2026, 14:41 Tu ne peux pas activer l'option "ne pas prendre des routes non revêtues" ?

Pour quel trajet ? Je le fais au moins 1x/semaineUnix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 14:39 J'aimais bien waze comme alternative jusqu'à ce qu'il m'enmène à Schmëtt via le plus long trajet (ce n'est pas un problème en soi) mais surtout via des petits chemins dans les patelins de Burg Reuland.
Petits chemins = chemins agricoles, juste capables pour un tracteur, deux voitures se croisant n'y passaient même pas.
Depuis, j'ai changé d'app![]()

Bah, c'est joli les patelins autour de Burg-ReulandUnix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 14:39 J'aimais bien waze comme alternative jusqu'à ce qu'il m'enmène à Schmëtt via le plus long trajet (ce n'est pas un problème en soi) mais surtout via des petits chemins dans les patelins de Burg Reuland.
Petits chemins = chemins agricoles, juste capables pour un tracteur, deux voitures se croisant n'y passaient même pas.

J'ai le même soucis que toi avec Waze, je trouve que maintenant il te fait passer par des petites routes très étroites alors qu'il existe une alternative pas trop longue en temps (voir même a durée égale). Je vois que tu es passé à Sigic alors ?Unix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 14:39 J'aimais bien waze comme alternative jusqu'à ce qu'il m'enmène à Schmëtt via le plus long trajet (ce n'est pas un problème en soi) mais surtout via des petits chemins dans les patelins de Burg Reuland.

Par la E42 hors finalement la E25 est plus correcte, non ?solar10 a écrit : 11 mai 2026, 15:24Pour quel trajet ? Je le fais au moins 1x/semaineUnix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 14:39 J'aimais bien waze comme alternative jusqu'à ce qu'il m'enmène à Schmëtt via le plus long trajet (ce n'est pas un problème en soi) mais surtout via des petits chemins dans les patelins de Burg Reuland.
Effectivement, depuis quelques jours ;-) Et surtout le fait que le "here" déconne ... Error code ....muscardingue a écrit : 11 mai 2026, 15:34J'ai le même soucis que toi avec Waze, je trouve que maintenant il te fait passer par des petites routes très étroites alors qu'il existe une alternative pas trop longue en temps (voir même a durée égale). Je vois que tu es passé à Sigic alors ?Unix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 14:39 J'aimais bien waze comme alternative jusqu'à ce qu'il m'enmène à Schmëtt via le plus long trajet (ce n'est pas un problème en soi) mais surtout via des petits chemins dans les patelins de Burg Reuland.

Si je pars depuis le Knauf (ou le Massen), je trace tout droit vers Salmchateau puis à gauche vers Fraîture.Unix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 15:42Par la E42 hors finalement la E25 est plus correcte, non ?solar10 a écrit : 11 mai 2026, 15:24Pour quel trajet ? Je le fais au moins 1x/semaineUnix-Linux a écrit : 11 mai 2026, 14:39 J'aimais bien waze comme alternative jusqu'à ce qu'il m'enmène à Schmëtt via le plus long trajet (ce n'est pas un problème en soi) mais surtout via des petits chemins dans les patelins de Burg Reuland.
Ah ? Pour manger des frites près de la station ? ;-)

Intéressant comme feedback. Mercizepatko a écrit : 10 juin 2026, 12:51 En parlant de Sygic, ça fait un mois maintenant que je le teste et pour l'instant je ne suis pas vraiment conquis.
OK, le design est sympa (même si je regrette qu'il n'y ait pas de vue satellite pendant la navigation), mais le choix d'itinéraires me laisse perplexe.
Je le teste principalement pendant mon trajet domicile-boulot, itinéraire sur lequel il y a souvent des bouchons. Et les itinéraires alternatifs qu'il me propose sont un peu fantaisistes je trouve. Parfois il me propose des déviations qui rallongent le trajet de 50km pour éviter un bouchon de 10-15 minutes...![]()
Par contre une fonction que j'apprécie, c'est l'affichage en permanence de l'altitude. Ca ne sert fondamentalement à rien, mais j'aime bien.![]()
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement Premium quand il arrivera à expiration. Finalement je trouve les itinéraires de Google Maps beaucoup plus pertinents (et en plus, il y a la navigation en vue satellite)

Je préfère Copilot GPS Navigation finalement, malgré l'abo d'un an chez l'autre.zepatko a écrit : 10 juin 2026, 12:51 En parlant de Sygic, ça fait un mois maintenant que je le teste et pour l'instant je ne suis pas vraiment conquis.
OK, le design est sympa (même si je regrette qu'il n'y ait pas de vue satellite pendant la navigation), mais le choix d'itinéraires me laisse perplexe.
Je le teste principalement pendant mon trajet domicile-boulot, itinéraire sur lequel il y a souvent des bouchons. Et les itinéraires alternatifs qu'il me propose sont un peu fantaisistes je trouve. Parfois il me propose des déviations qui rallongent le trajet de 50km pour éviter un bouchon de 10-15 minutes...![]()
Par contre une fonction que j'apprécie, c'est l'affichage en permanence de l'altitude. Ca ne sert fondamentalement à rien, mais j'aime bien.![]()
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sûr de renouveler mon abonnement Premium quand il arrivera à expiration. Finalement je trouve les itinéraires de Google Maps beaucoup plus pertinents (et en plus, il y a la navigation en vue satellite)

A ce niveau la abrp gagne haut la main. Malheureusement c’est payant pour utilisé le guidage.mastos a écrit :Dans les années à avenir, avec une électrification qu'on peut imaginer croissante, ce sont les volets qui y sont liés qui constitueront des éléments de démarcation pour les applications de guidage: disponibilité, compatibilité et tarifs des bornes de recharge, planification d'itinéraires longs en tenant compte du paramètre recharge en chemin selon le type de véhicule et la disponibilité en temps réel des bornes.
Vos retours en la matière seront intéressants aussi