Modérateur : alloja

Faut lire la suite "je suis tombé... sur un pdf f pour flamand ou f pour francophone je ne sais pas mais j'ai rien senti

Tu es là-bas pour l'instant ? Ou bien tu as de la parenté ou des amis qui habitent là-bas et qui écoutent LA PREMIERE en ondes moyennes ?alain-radio a écrit : 03 oct. 2018, 17:00 Bonjour,
En ce moment bonne audition de La Première sur 621Khz à Skanderborg (Danemark)

Non, Brebis je ne suis pas au Danemark. J'écoute La Première en soft defined radio sur le site sdr.hu et dans le cas du Danemark sur le lien que j'ai cité et sur lequel tu peux également cliquer, du moins si tu respectes la consigne de ne pas essayer avec Internet Explorer car cela ne fonctionne pas. Avec Firefox, par contre cela fonctionne parfaitement.brebis a écrit : 03 oct. 2018, 18:46Tu es là-bas pour l'instant ? Ou bien tu as de la parenté ou des amis qui habitent là-bas et qui écoutent LA PREMIERE en ondes moyennes ?alain-radio a écrit : 03 oct. 2018, 17:00 Bonjour,

Tu peux nous expliquer en quoi ça consiste?alain-radio a écrit : 04 oct. 2018, 08:58 J'écoute La Première en soft defined radio sur le site sdr.hu.

C'est une carte radio que tu peux partager sur Internet. Il y a un interface/soft qui te permet de piloter le truc à distance.tntuner a écrit : 04 oct. 2018, 10:56Tu peux nous expliquer en quoi ça consiste?alain-radio a écrit : 04 oct. 2018, 08:58 J'écoute La Première en soft defined radio sur le site sdr.hu.

C'est quoi, ce lien ? C'est pour écouter pleins de radios dans les différentes bandes (MW, etc...) sur son PC ?

alain-radio a écrit : 04 oct. 2018, 08:58Non, Brebis je ne suis pas au Danemark. J'écoute La Première en soft defined radio sur le site sdr.hu et dans le cas du Danemark sur le lien que j'ai cité et sur lequel tu peux également cliquer, du moins si tu respectes la consigne de ne pas essayer avec Internet Explorer car cela ne fonctionne pas. Avec Firefox, par contre cela fonctionne parfaitement.brebis a écrit : 03 oct. 2018, 18:46Tu es là-bas pour l'instant ? Ou bien tu as de la parenté ou des amis qui habitent là-bas et qui écoutent LA PREMIERE en ondes moyennes ?alain-radio a écrit : 03 oct. 2018, 17:00 Bonjour,
Je suis d'autre part déjà allé au Danemark où j'ai pu écouter moi-même la Première avec les moyens du bord, c'est à dire une radio portative ordinaire avec une antenne ajoutée, et cela dans la région de Copenhague et à Malmö en Suède et je peux t"assurer qu'il y a bien réception. C'était de jour et en plein été pour la Première sur 621 Khz, ce qui est bien plus difficile que de nuit. Pour écouter sur 1125 Khz, actuellement Vivacité mais Radio Hainaut auparavant il vaut mieux attendre la nuit.
Pour une réception de jour sur vivacité cela commence en ce moment en début de soirée et la réception se prolonge le matin car on change de saison et cela devient un peu plus facile. Il y a d'ailleurs des moments où Vivacité est mieux reçu que La Première. Les phénomènes de propagation en ondes moyennes sont différents de ceux rencontrés en FM ou en DAB.

Oui, je viens de faire un test en mettant 1125 (Khz) en MW pour écouter Vivacité... enfin... me semble avoir reconnu la radio dans ce "brouhaha", mais je me suis peut-être trompé ?Oli77 a écrit : 27 oct. 2018, 20:07 On en a juste parlé le 4 octobre. Radio SDR :)![]()
![]()
J'utilise ça aussi chez moi. Ca permet parfois de belles découvertes.

C'est ce que je me disais aussi... pourquoi le laisser allumé ?caféliégeois a écrit : 01 nov. 2018, 00:56 Est-ce normal qu'ils coupent juste la modulation sur 621 kHz, après les infos de 20h ? Il est maintenant 0h52 et la porteuse est toujours là. Drôle d'économie...
Ralf