C'est le moment d'aérer, belle chute des températures, associée avec l'effet de l'humidité qui n'est pas désagréable pour une fois en Belgique.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Pareil, réveillé en sursaut a 1h30 jusque 2h30.
Jamais vu ça. 30 minutes de stromboscope dans toutes les directions et un déluge.
Mes goutières ont débordées.
FAI- Hey! illimité 150/15 29€/mois [passé: FastFiber, Edpnet, Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Sony bravia 8 K-77XR8A Google tv & Nvidia Shield TV Pro 2019 android tv - Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an), Free tv
SVOD- Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois, Kodi+alkoflix
Mobile -1: DIGI 5€/mois 20Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 20Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/grafana/teslamate
Domotique : HA,Home Wizard P1,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
mistertix a écrit : 28 juin 2026, 13:02
Chez moi cette nuit
Je me dis que la nature est généreuse, du soleil à fond pour faire tourner les clims sur le PV, en sus de la pluie pour remplir les citernes.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
La façade de mon immeuble a été refaite en 2024-2025 pour améliorer l'isolation (ils n'ont pas rajouté de l'isolant, ils ont juste asséché les murs ) et améliorer les canalisations car l'eau restait sur les terrasses et donc s'infiltrait dans les murs. La copropriété a fait un prêt de plus d'un million d'euros pour payer les travaux, voilà ce qu'il se passe quand il y a de la pluie:
n0zkl3r a écrit : 28 juin 2026, 13:28
Et ben moi il fait déjà 34 degrés sur mon balcon.
Ma chambre est passée de la pièce la plus chaude de la maison à la plus fraiche.
ça me rappelle une connaissance habitant à waterloo il y a .. 15 ans ... rien que les ventilos augmentaient la consommation des kwh tellement il y en avait
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
CaféRose a écrit : 28 juin 2026, 13:57
Ça y est, ça parle météo comme des voisines commères maintenant.
Un orage, ça vous perturbe tout.
Pour le coup désoler mais on est loin d'un orage habituelle . . .
CHez moi 5 arbres au sol ( pas des arbustes non des arbres qui son la depuis +30 ans, adieu mes cerises l'arbre est mort littéralement fendu en deux ) / jardin ruiné entre qu'on a semer, qui pousser/ électricité couper +8h (heureusement le congelo a tenu bon on devra rien jeter) .... On peu aussi parler des champs la majorité du mais, blé détruit la en Hainaut :)
La fraicheur ? même pas on tape du 28-30°c en soleil (le ressenti clairement +30 ) et on va rester dans les 25+ toute la semaine ahahaha . Bref dimanche de mer**on a passer la matinée a tronçonner une bonne partie est déjà faite mais bon il a du boulot encore pour 2 personnes et 2 jours heureusement qu'on est équipé . Après le plus important reste la maison a rien mais bon fais chier d'avoir perdu un cerisier/pommier/2 pruniers et l'autre je sais plus oosef un arbre random dans le parc a poule .
CaféRose a écrit : 28 juin 2026, 13:57
Ça y est, ça parle météo comme des voisines commères maintenant.
Un orage, ça vous perturbe tout.
Pour le coup désoler mais on est loin d'un orage habituelle . . .
CHez moi 5 arbres au sol ( pas des arbustes non des arbres qui son la depuis +30 ans, adieu mes cerises l'arbre est mort littéralement fendu en deux ) / jardin ruiné entre qu'on a semer, qui pousser/ électricité couper +8h (heureusement le congelo a tenu bon on devra rien jeter) .... On peu aussi parler des champs la majorité du mais, blé détruit la en Hainaut :)
La fraicheur ? même pas on tape du 28-30°c en soleil (le ressenti clairement +30 ) et on va rester dans les 25+ toute la semaine ahahaha . Bref dimanche de mer**on a passer la matinée a tronçonner une bonne partie est déjà faite mais bon il a du boulot encore pour 2 personnes et 2 jours heureusement qu'on est équipé . Après le plus important reste la maison a rien mais bon fais chier d'avoir perdu un cerisier/pommier/2 pruniers et l'autre je sais plus oosef un arbre random dans le parc a poule .