Je me réjouis de voir ça... Bart doit trouver 7 milliards d'euros et je pense qu'il ne va pas se gêner...Les gouvernements régionaux ont promis que l’effet serait toutefois neutre pour les automobilistes belges grâce à une diminution de la fiscalité déjà en place.

Ta résidence officielle est en Belgique, donc, ce devrait être neutre pour toi comme pour moi.solar10 a écrit :Ça craint pour les "frontaliers" comme moi qui font l'A/R Liège-Luxembourg.
On va déserter l'E411 et entrer au GDL par le Nord.

De tout de façon, tu aimes bien les chemins campagnards, non ?solar10 a écrit : 10 juil. 2026, 10:08 Ça craint pour les "frontaliers" comme moi qui font l'A/R Liège-Luxembourg.
On va déserter l'E411 et entrer au GDL par le Nord.

Premièrement, c'est déjà le cas dans d'autres pays.- De 90 à 125 euros par an, le prix de celle-ci variera en fonction du niveau des émissions de CO2.
- Les propriétaires d’un véhicule utilitaire léger à des fins professionnelles pourront déduire ce coût à 100 % comme frais professionnels.
- L’introduction de cette vignette vise à faire contribuer les automobilistes étrangers aux coûts d’entretien du réseau routier national.
- L’effet serait toutefois neutre pour les automobilistes belges grâce à une diminution de la fiscalité déjà en place.

Déjà bonne chance pour aller à l'hôpital, ils sont assez rares dans les villagesmarcs a écrit : 10 juil. 2026, 15:52 Plus d'infos
https://www.rtl.be/actu/belgique/econom ... cle/794219
Seulement obligatoire sur les routes régionales et autoroutes
En effet, elle ne sera nécessaire que pour utiliser les autoroutes et les routes régionales. Un automobiliste qui circule uniquement sur des routes locales ne devra donc pas acheter de vignette.
Mais dans les faits, à part le petit vieux qui n'utilise sa voiture que pour aller chercher son pain au coin de la rue, qui n'emprunte pas une seule fois une route régionale (donc une route qui commence par la lettre N) ?

Cela veut tout dire et rien dire. Alors qu'il suffit (car interdiction par l'Europe de diminué la taxe du montant de la vignette) de revoir la formule de la taxe pour qu'elle englobe cette vignette. lls jouent déjà avec des paramètres, il y a moyen de chipoter pour y incorporer cette nouvelle vignette.« Pour ce qui concerne la Région wallonne, l’engagement, c’est que globalement, il n’y aura pas d’augmentation de la fiscalité, de la pression fiscale liée à l’automobile », affirme-t-il.
Le ministre précise toutefois que cet engagement porte sur la fiscalité dans son ensemble

Avec les travaux entre Tavigny et Buret, je suis serviUnix-Linux a écrit : 10 juil. 2026, 14:57De tout de façon, tu aimes bien les chemins campagnards, non ?solar10 a écrit : 10 juil. 2026, 10:08 Ça craint pour les "frontaliers" comme moi qui font l'A/R Liège-Luxembourg.
On va déserter l'E411 et entrer au GDL par le Nord.![]()