Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Et pourquoi pas après tout ?
Ici, ça a l'air d'être dans une petite ville tranquille des Pays-Bas.
Mais franchement, quand tu regardes, par exemple à Bruxelles, ils roulent n'importe comment, avec leurs vélos écolos (oh, pardon électriques), ça t'écrase piéton, chien, chat, ... tout ce qui gène sur leur passage et t'arrachent le rétro quand ils veulent dépasser de tous les côtés (du vécu). S'ils devaient pédaler eux-mêmes, on verrait des escargots namurois.
Et les trottinettes (électriques bien sûr), c'est encore pire !
Le code de la route, c'est pour tout le monde.
Actifed2 a écrit : 14 juil. 2026, 20:19
Quel utilité ?
Vélo random pas de plaque + casque visière/ lunette impossible d'identifier :/ .
T'es peut-être trop jeune pour avoir connu, mais moi, j'ai encore connu les plaques pour vélos.
Faut pas oublier qu'ils peuvent les réintroduire sans problème
Quel utilité ?
Vélo random pas de plaque + casque visière/ lunette impossible d'identifier :/ .
T'es peut-être trop jeune pour avoir connu, mais moi, j'ai encore connu les plaques pour vélos.
Les plaques a vélos ? non jamais connu (pourtant j'ai la 40ene déjà mais aucun souvenir de cela )
Honnêtement j'en doute je me vois pas mettre une plaque sur mon gravel après peu être pour les vélos chinois VAE qui pop de partout et on des looks de motos la oué mais bon de tout façon c'est un peu du matos de mer** et qui en plus ne ressemble plus vraiment a un vélo aussi
Modifié en dernier par Actifed2 le 14 juil. 2026, 20:29, modifié 3 fois.
Ne te tracasse pas, la wallonie cherche des sous pour les CPAS, donc, taxe de mise en circulation, taxe de circulation, ecotaxe, vignette et prochainement : le retour de la plaque vélo comme dans les années 80...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
A Bruxelles quand en voiture tu passes au vert tu dois faire gaffe qu'il n'y ait pas un vélo ou une trottinette qui brûle le feu en te croisant. C'est assez courant.
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21
Quel utilité ?
Les plaques a vélos ? non jamais connu
Honnêtement j'en doute je me vois pas mettre une plaque sur mon gravel après peu être pour les vélos chinois VAE qui pop de partout et on des looks de motos la oué mais bon de tout façon c'est un peu du matos de mer**
Oui, et avec une taxe annuelle à payer.
Dans la province de Liège, elle a été supprimée en 1989.
Je ne trouve pas ça normal qu'on doive payer une taxe de circulation pour un véhicule et une remorque (même avec une MMA de moins de 750kg, donc avec la plaque du véhicule) tandis que tu vois des vélos cargos qui transportent les gosses à l'école et eux ne payent rien ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Unix-Linux a écrit : 14 juil. 2026, 20:57
Je ne trouve pas ça normal qu'on doive payer une taxe de circulation pour un véhicule et une remorque (même avec une MMA de moins de 750kg, donc avec la plaque du véhicule) tandis que tu vois des vélos cargos qui transportent les gosses à l'école et eux ne payent rien ?
Tellement de circonstance, cette image.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Les plaques a vélos ? non jamais connu
Honnêtement j'en doute je me vois pas mettre une plaque sur mon gravel après peu être pour les vélos chinois VAE qui pop de partout et on des looks de motos la oué mais bon de tout façon c'est un peu du matos de mer**
Oui, et avec une taxe annuelle à payer.
Dans la province de Liège, elle a été supprimée en 1989.
Ca ressemblait à ça :
Je m'en souviens très bien, car ma mère pestait comme un pou de devoir payer cette taxe insensée
P.S. : notre gratteur pro, CaféRose, n'était pas ma mère
Quel utilité ?
Les plaques a vélos ? non jamais connu (pourtant j'ai la 40ene déjà mais aucun souvenir de cela )
Honnêtement j'en doute je me vois pas mettre une plaque sur mon gravel après peu être pour les vélos chinois VAE qui pop de partout et on des looks de motos la oué mais bon de tout façon c'est un peu du matos de mer** et qui en plus ne ressemble plus vraiment a un vélo aussi
Il y a des plaques pour les vélos, j’en vois de plus en plus sur les vélos électriques (principalement en Flandre) mais c’est des vélos qui montent à 45km/h et donc sont considérés comme scooter (au même niveau que les voitures sans permis) et donc ils ont une plaque en S-.
Véhicules concernés
- cyclomoteurs à deux ou à trois roues (cylindrée maximale 50 cc, puissance maximale 4 kW), entre autres les cyclomoteurs classe A (max. 25 km/h) et classe B (max. 45 km/h) ;
- quadricycles légers (voiturettes) (max. 45 km/h – masse à vide maximale 350 kg – max. 50 cc ou 4 kW) ;
- bicyclettes électriques (plus de 250 W) avec l’aide au pédalage (vitesse maximale plus de 25 km/h).
Unix-Linux a écrit : 14 juil. 2026, 20:57