cezame a écrit : 14 juil. 2026, 21:40
marco2111 a écrit :SAT a écrit : 14 juil. 2026, 21:18
C’est quand que l’on interdit ces « voitures » ? On va se laisser bouffer ?
Pourquoi interdire ?
C'est aux constructeurs européens de se bouger le cul et de proposer des voitures électriques bien équipées à un prix raisonnable...
Cela leur est très difficile pour les prix.
Rien ne bat les prix chinois.
Par contre ils peuvent se distancer avec des voitures de la taille de ce que demande le marché et un réseau structuré, ce que n'ont pas les voitures chinoises.
Pour les voitures chinoises, ce qui n'est pas dit, c'est la disponibilité des pièces, entre autres les pièces de carrosserie en tête mais aussi des moteurs (oui, il y a parfois des problèmes) des plaquettes de frein etc. difficile à trouver et souvent chères.
___
C.S
La disponibilité des pièces ce n'est qu'une question de temps.
Avec l'ouverture de l'usine BYD en Hongrie cela va certainement grandement améliorer ce point.
Alors ok il y a des subventions pour les Chinois, mais ça l'Europe le sait depuis longtemps et comme d'habitude, ils réagissent tardivement.
Il n'y a que pour les taxes supplémentaires que cela va vite...
La voiture électrique c'est l'avenir et on le sait depuis longtemps mais les Européens ont fermé les yeux et se disant certainement qu'on allait revenir en arrière et on voit oú on en est...
Juste une dernière chose, ceux qui parlent toujours en mal de la voiture électrique devraient peut-être en louer une pendant 1 mois et revenir en parler après...
J'ai de plus en plus d'amis et de famille qui en ont une et ils ne veulent plus entendre parler de thermique.
Je précise que j'ai toujours une essence.