Modérateur : alloja

Je ne sais pas d'où vient cette info qu'on peut lire sur différents forums à propos des 15 jours, il semble que ce serait plusieurs mois.laurentw a écrit : 31 oct. 2018, 22:05 radios avec s c'est un peu ridicule car il en ont déjà fait auparavant
et après les 15 jours de test ce sera fini ?

Faut espérer un beau bébé.

Peut-être indirectement ma faute ? Sur tuner.be, j'ai demandé clairement si les tests ne duraient que quelques jours où si on allait avoir une diffusion provisoire qui allait se maintenir jusqu'au lancement officiel. Et un intervenant a répondu d'un air sûr de lui que ce ne serait que pour 15 jours et un débat s'en est suivi autour de cette "information".stpierre a écrit : 02 nov. 2018, 09:07
Je ne sais pas d'où vient cette info qu'on peut lire sur différents forums à propos des 15 jours, il semble que ce serait plusieurs mois.

Effectivement. Hormis le 12B de la RTBF, et par endroits/moments le test Namur 1 sur le 5B, que dalle.stpierre a écrit : 03 nov. 2018, 13:36 A propos de la province de Liège aucun émetteur actif, aucune réception constatée par l'un ou l'autre membre sur les 6B ou le 8D.

Bienvenue au club!Kane a écrit : 03 nov. 2018, 13:43Effectivement. Hormis le 12B de la RTBF, et par endroits/moments le test Namur 1 sur le 5B, que dalle.stpierre a écrit : 03 nov. 2018, 13:36 A propos de la province de Liège aucun émetteur actif, aucune réception constatée par l'un ou l'autre membre sur les 6B ou le 8D.
J'ai pas le même matos que la plupart d'entre vous non plus (un simple récepteur de poche). À voir dans une dizaine de jours
![]()

Quand je disais que c'était un peu ma faute, ce n'était qu'un peu de rhétorique pour rire. C'est simplement que c'est à la suite de ma question ça s'est emballé. Il n'y avait aucune volonté de me victimiserstpierre a écrit : 03 nov. 2018, 13:36 @pascal28,
Peu importe l'origine, ma question était plutôt pour replacer une information qui semble fiable de la part du membre dont tu parles.
C'est bien pour cela je me suis permis de donner la source, le contexte dans lequel cela a été donné, comment ça a été déformé, etc... Comme ça, les choses sont claires.stpierre a écrit : 03 nov. 2018, 13:36 Il semble être très bien informé, un peu dans le secret des dieux, c'est loin d'être mon cas malgré mon pseudo!![]()
C'est je pense parti du fait que les précédents tests qui ont eu lieu précédemment n'avaient duré que 15 jours et d'autres ont embrayés en parlant des tests futurs, "si ça ne dure que 15 jours comme etc...!

C'était la question que je me posais aussi : si les mux RNT de la RTBF passent, les mux RNT des privées devraient passer aussi, logiquement.Gilbert a écrit : 03 nov. 2018, 19:26Quant aux tests à partir du moment où des tests sont faits par la rtbf vu que ce seront les mêmes émetteurs, est il besoin de faire des tests pour les privés ?

Donc, ça veut dire qu'actuellement, les Bel-RTL/Radio Contact/Nostalgie/NRJ/Must FM/DH Radio... sont disponibles en DAB+ en tests depuis début de ce mois ?laurentw a écrit : 31 oct. 2018, 21:51 L'arrivée des radio privées mi novembre seront uniquement des tests ou est ce définitif ?