Il faut etre heureux de pouvoir encore les joindre par phone, pas plus tard que début la semaine dernière coup de fil au garage pour deùander si des plaquettes de moto étaient de stock, répondeur qui renvoi vers le mail pour toutes commandes ou renseignements, j'attends toujours une réponse sans avoir reçu le moindre mail de confirmation de réception, bref amazon a résolu le souci, j'ai attendu 3 jours le temps de recevoir les plaquettes pour remonter.brunob a écrit : 20 juil. 2026, 07:16
Que ce soit pour la facturation ou pour changer e-sim cela se règle très vite alors que par mail la réponse tarde ou n'arrive jamais.

Et en plus, avec le SPF, on a jamais de réseausolitaire a écrit : 20 juil. 2026, 12:14 Le SPF finances n'est pas mieux...Trois rectifications de ma décla. Pour la même "vétille" (refus, accepté, refus, refus) > donc chaque fois la même explication à refaire. Sans succès: "veuillez payer". Et pour la première fois de ma vie, j'ai dû introduire une réclamation. D'où nécessité d'une quatrième explication (toujours la même, forcément). Ce qui est dingue. J'ai été indépendant pendant presque 40 ans, donc, le fisc je connais 'un peu'. Et bien c'est la première fois que, alors que pensionné, j'ai dû aller en réclamation.
En moins de 6 semaines, c'était totalement accepté.
Y a pas que Digi. C'est partout pareil...

Je trouve aussi que leur service n'est pas au top. Le site pour payer ne fonctionne pas bien avec Safari : on clique sur « Payer » et ça tourne sans fin. Quand je les ai eus au téléphone, la personne que j'ai eue n'était pas au courant qu'ils déployaient leur réseau. Pour elle, il n'y avait que le réseau Proximus et c'est tout. Pas très informée.Vincedesoum a écrit : 19 juil. 2026, 18:33 Digi n'est pas cher mais le service client est low cost...
Après réception du mail annonçant la facture de mai (5 euros), je paie le 19/05 via le QR code du site.
Quelques semaines plus tard, je reçois un rappel me disant que je n'ai pas payé.
J'envoie une capture d'écran de l'app Bancontact et de ma banque, après plusieurs jours j'ai enfin une réponse me demandant une copie de la preuve de paiement, je leurs envoie un PDF de l'opération.
En juin, je paie la facture de juin dont le montant est imputé sur la facture de mai
Le 1 juillet, je reçois un mail me remerciant pour l'extrait de compte et qu'effectivement ils ont eux des problèmes avec les paiements pendant quelques jours en mai dont celui de mon paiement.
Par la suite, je reçois encore 1 ou 2 mails de rappel.
Et jeudi, j'ai reçu un mail et un sms m'annonçant une rupture des services ce jeudi si je ne paie pas.
Jeudi fin de journée, j'ai donc introduit une plainte au médiateur des telecoms.
Comment est-il possible d'être aussi incapable de gérer ses flux financiers ?
Que de temps et d'énergie perdue pour 5 euros...

Une autre variante, les IVR boosté à l'IA qui ne comprennent rien, par exemple Ores, Proximus, et malheureusement pleins d'autres ...Mackguil a écrit : 20 juil. 2026, 10:11En gros les magasins IRL se plaignent de ne pas faire de chiffre mais ne répondent pas aux sollicitations.![]()
Ca semble être une procédure de des opérateurs (j'ai déjà eu chez Orange / Base / PXS) en cas de changement pour que le titulaire valide & que ça soit enregistré imho ;)brunob a écrit : 20 juil. 2026, 10:53 quand je téléphone pour un problème concernant ma fille ils veulent lui parler personnellement !

Concernant le mail de Hey! indiquant "Votre première facture", je l'ai eu aussi. Je pense que c'est un bug car ils ont légèrement modifié le graphisme de leur mail et de leur facture.Greg420 a écrit : 02 août 2026, 06:53
Après pour l'instant, Hey! n'est pas mieux, je me log (via mail / MDP) sur le site, impossible ça renvoie vers https://auth.heytelecom.be/login/error
Récemment, reçu par mail ma 'première facture' alors que client chez eux depuis + d'1 an ?!![]()
Heureusement ils envoient tjs un lien externe (non sécurisé btw) pr visualiser/télécharger la facture ...
A se demander si c'est pas un hack quelconque?!

En revanche, leur système de facturation fonctionne parfaitement, tant au niveau de la réception des factures que du paiement.tntuner a écrit : 02 août 2026, 11:09 A mon avis on l'a tous reçu il y a quelques semaines le mail avec "voici votre première facture". Ils ont clairement foiré. Bon, ceci dit, vu ce qu'on paie, on peut leur pardonner![]()