Modérateur : pascal28

Amazon ? Pour le coup, ça reste accessible en Belgique au vu des services proposés pour 25 €/an.Greg420 a écrit : 29 juil. 2026, 02:50 Ils remboursent 2.5€/mois alors qu'ils en demandent 5-8 € de plus ... Bien content d'avoir supprimé l'abo il y a longtemps, pareil pr netflix & amazon, plus un balle ils méritent![]()

La RTBF ?alloja a écrit : 29 juil. 2026, 07:47 Les plateformes de streaming font du grand n’importe quoi. Qui donc aurait bien pu le prédire ?![]()

Auvio n'est pas gratuit. Tu paies via la dotation et les pubs.alloja a écrit : 29 juil. 2026, 10:25 La dernière fois que j'ai utilisé Auvio : aucun bug, image nickel en 1080p (pour du replay). Juste la publicité au début du programme, mais ça, c'est pas neuf sur les plateformes gratuites de base.
Étonnant, non ?

Ou la la je suis pas du tout d’accord.CaféRose a écrit :[
Oui, ça fonctionne mais l'interface de RTL Play est mieux conçue, ne serait-ce que pour le direct que la RTBF refuse de mettre en continu et qui est en 720p.

À ce compte là, rien n’est gratuit. La pub est omniprésente et, pour l’exemple, RTL a reçu également des subventions de l’état, même si c’est un acteur privé. De plus, les revenus de la pub pour la RTBF font partie du montant de sa dotation (que tu as grossi de quelques dizaines de millions soient dit en passant).CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 12:11Auvio n'est pas gratuit. Tu paies via la dotation et les pubs.alloja a écrit : 29 juil. 2026, 10:25 La dernière fois que j'ai utilisé Auvio : aucun bug, image nickel en 1080p (pour du replay). Juste la publicité au début du programme, mais ça, c'est pas neuf sur les plateformes gratuites de base.
Étonnant, non ?
Oui, ça fonctionne mais l'interface de RTL Play est mieux conçue, ne serait-ce que pour le direct que la RTBF refuse de mettre en continu et qui est en 720p.

C'est dingue, dès que ça touche au service public, quelle que soit la raison, le domaine ou le pays, la dotation revient systématiquement. La critique, presque aussi.CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 09:27La RTBF ?alloja a écrit : 29 juil. 2026, 07:47 Les plateformes de streaming font du grand n’importe quoi. Qui donc aurait bien pu le prédire ?![]()
J'adore regarder Auvio, c'est sans frais supplémentaires au-delà des 400 millions d'euros de dotation, il faut juste se taper du 720p, de la pub à gogo et des bugs en contrepartie... C'est réglo
Concernant Disney+, un bandeau d'avertissement sur le site et sur l'App : "En raison d'un conflit juridique avec l'un de nos partenaires, la 4K n'est pas disponible dans votre zone géographique actuellement" et un mail informatif avec application automatique d'un geste commercial (3 € de réduction par mois jusqu'au retour de la 4K par exemple) auraient été le minimum syndical. Pas gentil Mickey.

J'avoue ne plus commander sur Amazon non plus, plus envie de soutenir la façon dont ils travaillent & pressent leurs employés vu la montagne de pognon qu'ils se font.CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 07:25 Amazon ? Pour le coup, ça reste accessible en Belgique au vu des services proposés pour 25 €/an.

Prouver quoi?Greg420 a écrit : pas mal de gens reçoivent de la seconde main pour du neuf, dans le meilleur cas, au pire un produit rien à voir et c'est la croix & la bannière pour prouver. Nope![]()

Justement, si la dotation revient dans le débat, ce n’est pas par hasard. La RTBF est financée majoritairement par de l’argent public, donc il est normal de discuter des moyens qui lui sont attribués et de leur utilisation.gaetan25 a écrit : 29 juil. 2026, 14:44C'est dingue, dès que ça touche au service public, quelle que soit la raison, le domaine ou le pays, la dotation revient systématiquement. La critique, presque aussi.CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 09:27La RTBF ?alloja a écrit : 29 juil. 2026, 07:47 Les plateformes de streaming font du grand n’importe quoi. Qui donc aurait bien pu le prédire ?![]()
J'adore regarder Auvio, c'est sans frais supplémentaires au-delà des 400 millions d'euros de dotation, il faut juste se taper du 720p, de la pub à gogo et des bugs en contrepartie... C'est réglo
Concernant Disney+, un bandeau d'avertissement sur le site et sur l'App : "En raison d'un conflit juridique avec l'un de nos partenaires, la 4K n'est pas disponible dans votre zone géographique actuellement" et un mail informatif avec application automatique d'un geste commercial (3 € de réduction par mois jusqu'au retour de la 4K par exemple) auraient été le minimum syndical. Pas gentil Mickey.![]()
alloja a écrit : 29 juil. 2026, 12:28 Gratuit, au sens de ne pas payer un abonnement en bonne et due forme. Si on veut continuer à jouer ainsi.
La comparaison avec RTL ne change pas vraiment la question, car on ne parle pas du même modèle économique. RTL est un acteur privé qui peut recevoir certaines aides, tandis que la RTBF repose structurellement sur un financement public lié à sa mission de service public.sohka a écrit : 29 juil. 2026, 13:15À ce compte là, rien n’est gratuit. La pub est omniprésente et, pour l’exemple, RTL a reçu également des subventions de l’état, même si c’est un acteur privé. De plus, les revenus de la pub pour la RTBF font partie du montant de sa dotation (que tu as grossi de quelques dizaines de millions soient dit en passant).CaféRose a écrit : 29 juil. 2026, 12:11Auvio n'est pas gratuit. Tu paies via la dotation et les pubs.alloja a écrit : 29 juil. 2026, 10:25 La dernière fois que j'ai utilisé Auvio : aucun bug, image nickel en 1080p (pour du replay). Juste la publicité au début du programme, mais ça, c'est pas neuf sur les plateformes gratuites de base.
Étonnant, non ?
Je la préfère à Auvio... Même si je l'utilise très peu, tout comme Auvio. Je suis pas un grand fan des chaînes belgesmistertix a écrit : 29 juil. 2026, 12:48Ou la la je suis pas du tout d’accord.CaféRose a écrit :[
Que tu compare a free, molotov ou canal ok pour le direct.
Mais rtlplay pour moi c’est pire que auvio niveau interfaçe.
On se croirait dans un flashback 10 ans en arrière.
Une section direct qui lance d’office rtl tvi avant de pouvoir choisir la chaine qu’on veut. Pas de retour en arrière possible dans le direct. Niveau qualité c’est plus que discutable.
Sur tout ces points Auvio est mieux même s’il y a de la marge avant de rattraper la qualité des apps française.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

Alerte de modération