Modérateur : alloja

Quoi? C'est pas sécure cette connexion ou c'est intentionnel pour l'accès au public ?Ecouter la station ISS spaciale quand les astronautes communiquent ... envoies des images SSTV

Salut !Aurelien08 a écrit : 01 nov. 2017, 01:08 bonjour à tous,
Voici une nouvelle rubrique pour la présentation du logiciel DAB Player pour PC.
Ce logiciel (gratuit) permet de recevoir la RNT au format DAB/DAB+ a un coût très faible nécessitant l'achat d'une clé SDR comportant la puce RTL2832U. Ces clés sont diponibles sur amazon ou ebay à partir de 6/7 euros et permettent d'y connecter une antenne externe. Il n'est pas nécessaire de payer plus pour ce genre de matériel, seul la présence de ce type de puce est importante.

Animated PNG oui, mais quelques images/s seulement (j'ai oublié combien!) avec je pense une résolution de 320 x 240.

Pour utiliser avec Windows, le mieux au niveau sensibilité c'est en mode driver avec DAB Player.Unix-Linux a écrit : 01 déc. 2018, 17:04 Merci stpierre pour ces infos. Je vais installer ce driver.
J'ai également trouvé un open source DAB and DAB+ software defined radio (SDR) with support for rtl-sdr (RTL2832U) and airspy aussi bien pour win que pour linux qui est "welle (dot) io"
Bon, je vais installer ce driver ;-)
J'espère qu'il fonctionnera correctement avec la ver 1809

Mike a écrit : 18 déc. 2018, 16:06 Salut !
BBC est sur le bloc 11A géré par Norkring Vlaanderen.
Modifier l'orientation de l'antenne ?
ZAP+
Mike

J'avais vu ça sur la photo.Unix-Linux a écrit : 19 déc. 2018, 12:57 L'orientation de l'antenne ? Difficile, car il est contre la fenetre en fait. La déplacer carrement alors.. Je vais "chipoter à ça" ;-)