Dans ce cas jette ton smartphone à la poubelle, et vite!solar10 a écrit : 05 août 2026, 05:23 Ces bidules ne sont pas là pour que tu leur parles mais pour écouter ce qui se dit. Raison pour laquelle je me suis dépêché d'acheter la dernière FireTV sans microavant qu'Amazon ne les retire de la vente.

Et surtout, les boutons avec un retour physique lorsqu'on touche, ça peut se faire SANS regarder ! Et donc à être moins inattentif.stef007 a écrit : 05 août 2026, 08:17 c'est vrai que le bouton volume où tu dois glisser le doigt pour régler le volume c'est impossible d'être précis. Sur le volant pousser sur + ou - ne fonctionne même pas, juste le glisser. Un bouton rotatif est bien plus facile
Pareil chez bcp de fabricants de Télé, que ça soit Sony ou même TCL ou aux US, Walmart qui force l'utilisation / tracking d'un compte Walmart+ !solar10 a écrit : 05 août 2026, 05:23 Ces bidules ne sont pas là pour que tu leur parles mais pour écouter ce qui se dit. Raison pour laquelle je me suis dépêché d'acheter la dernière FireTV sans microavant qu'Amazon ne les retire de la vente.

Le pire c'est quand ya qques années en 2016 ( on me prenait pour un foustéphane a écrit : 06 août 2026, 07:37 Tout ça pour se taper des pubs pendant 2 semaines pour un truc que tu viens d'acheter.
C'est tellement con.

Pourquoi jetter mon smartphone ? j'ai toujours eu des boutons physiques sur la tranche pour le volume.tntuner a écrit : 05 août 2026, 17:11Dans ce cas jette ton smartphone à la poubelle, et vite!solar10 a écrit : 05 août 2026, 05:23 Ces bidules ne sont pas là pour que tu leur parles mais pour écouter ce qui se dit. Raison pour laquelle je me suis dépêché d'acheter la dernière FireTV sans microavant qu'Amazon ne les retire de la vente.

Parce que ton smartphone a de grandes oreilles.stef007 a écrit : 06 août 2026, 11:38Pourquoi jetter mon smartphone ? j'ai toujours eu des boutons physiques sur la tranche pour le volume.tntuner a écrit : 05 août 2026, 17:11Dans ce cas jette ton smartphone à la poubelle, et vite!solar10 a écrit : 05 août 2026, 05:23 Ces bidules ne sont pas là pour que tu leur parles mais pour écouter ce qui se dit. Raison pour laquelle je me suis dépêché d'acheter la dernière FireTV sans microavant qu'Amazon ne les retire de la vente.

Et en attendant on te rajoute un Chat Control sous le couvert CSAM de merde alors que que ça sera utilisé à bien d'autres fins, CONVAINCU.brunob a écrit : 06 août 2026, 11:08 Dans un monde idéal tout qui récolte et/ou traite des données personnelles devrait être forcé à obtenir un accord formel de l'intéressé avec précision de ce qui est collecté et à quelle fin.
Pas en 2 lignes à la fin d'une flopée de 20 pages de conditions générales mais clairement séparé. On en est loin....
Depuis que j'avais lu l'article sur les employés Amazon qui avaient accès à Alexa / les enregistrements Ring ...solar10 a écrit : 06 août 2026, 12:26 Parce que ton smartphone a de grandes oreilles.
"OK Googoo" , "Hello Siri", "Hey Alexa", tout ces machins "assistants" t'écoutent H24/7j. Et pour rappel, il y a toujours une équipe d'humains derrière tout ces brols qui écoutent et corrigent/améliorent les interprétations des "I.A." qui te répondent. Ce la a fait scandale en son temps. Maintenant, tout le monde, ou presque, s'en fout et passe en mode "rien à cacher"

C’est bien ce que je reproche.solar10 a écrit : 06 août 2026, 12:26 [Maintenant, tout le monde, ou presque, s'en fout et passe en mode "rien à cacher"

Les moutons sont bien dressés, les chiens encadrent bien le troupeau.brunob a écrit : 06 août 2026, 13:46C’est bien ce que je reproche.solar10 a écrit : 06 août 2026, 12:26 [Maintenant, tout le monde, ou presque, s'en fout et passe en mode "rien à cacher"
Pourtant tout le monde tire les rideaux ferme sa porte voire dépose plainte sur un drone vient filmer trop près de chez eux.