Modérateur : carabao

Merci pour ton retour ;)Geo a écrit : 28 août 2026, 19:10 Bonjour,
Nouveau client depuis ce matin après avoir quitté VOO, je découvre la nouvelle box TV.
Son principal avantage est l’absence de dépendance au câble coaxial près de la télévision, ce qui permet de placer l’appareil où l’on le souhaite.
Concernant la qualité d’image, la compression est parfois perceptible, avec un rendu qui me rappelle Proximus TV.
Lors de la diffusion de la Vuelta, la compression était "visible", notamment lors des mouvements rapides, mais c'est souvent le cas via l'OTT, j'avais pareil chez Proximus lors des événements sportifs.
En revanche, pour ce qui est des séries et films testés vite fait, la qualité est globalement satisfaisante.
À noter également que la box semble peu limitée. Contrairement à certaines box Android d’opérateurs, l’accès complet au Play Store permet d’installer librement des applications comme Plex, un bon point !
La box est vraiment très compacte, j'ai été surpris ! Probablement plus petite qu’un Chromecast. Je pense que niveau matériel ça doit leur revenir nettement moins cher que les box coax, et les 20 €/mois demandés pour cette option TV me paraissent un petit peu élevé. Encore que 9€ de plus que Base, pour une box et des chaines en plus, ça se tient...