Envoi un ticket à OVH, leur demandant des explications.Calimero qui n'est plus de ce forum a écrit : 17 août 2026, 16:25
J'ai demandé un numéro la semaine dernière, et pourtant, il est indiqué qu'il est valable dans 40 pays. Dans ce cas, ils commettent une rupture de contrat s'ils facturent quand même.

(1) : Inclus vers 99 numéros différents par ligne et par mois, au-delà les appels sont facturés à la seconde (voir les tarifs).
Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà le temps de communication supplémentaire est facturé à la seconde (voir les tarifs).
Appels inclus vers : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France métropolitaine, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse.

Bonjour M. ******,

Ça ne fait que confirmer les infos que l'on connaissait déjà.Calimero qui n'est plus de ce forum a écrit : 18 août 2026, 15:33Bonjour M. ******,
Je suis **** du support OVHcloud, et je prends en charge votre demande concernant les tarifs de votre offre découverte Belge.
Veuillez m'excuser pour les tarifs affichés au niveau des informations générales et au niveau du changement d'offre.
Une action est actuellement en cours en interne afin de corriger cette affichage.
Depuis une ligne française ou belge, les appels vers les numéros fixes en France métropolitaine et en Belgique sont inclus ;
Voici les explications concernant les tarifs :
https://blog.ovhcloud.com/fr/posts/voip ... ns-europe/
Si nécessaire, je vous invite à me tenir informé en retour.
Cet échange restera sept jours sous cette forme, au-delà il se fermera seulement si vous ne déclarez pas de nouveaux évènements.

J'ai passé un coup de téléphone de ma ligne OVH belge (offre découverte) vers un numéro fixe français, au mois de juillet, je n'ai pas été facturé.wile a écrit : 17 août 2026, 21:09 Parmi tous ceux qui sont clients ici, personne n'a tenté de téléphoner à l'étranger pour voir si c'est facturé ou pas? Pas besoin de passer un appel d'une heure, quelques secondes suffisent.

OVH: "Veuillez m'excuser pour les tarifs affichés au niveau des informations générales et au niveau du changement d'offre. Une action est actuellement en cours en interne afin de corriger cette affichage."Mackguil a écrit : 18 août 2026, 16:14 Ça ne fait que confirmer les infos que l'on connaissait déjà.

Comme tu peux le constater.Calimero qui n'est plus de ce forum a écrit : 19 août 2026, 17:47
Les Français ne sont pas trop pointilleux ?

Tant que tu tiendras tranquille, nous serons toujours d'accord.Calimero qui n'est plus de ce forum a écrit : 19 août 2026, 19:47 Pour une fois, nous sommes d'accord.![]()

Alerte de modération