Proximus Showcase, feu Pickx Live, est l'ancien canal Zoom de Belgacom TV. C'est l'équivalent côté Proximus du canal Divertissez-VOO chez Voo.
Modérateurs : alloja, pascal28

Proximus Showcase, feu Pickx Live, est l'ancien canal Zoom de Belgacom TV. C'est l'équivalent côté Proximus du canal Divertissez-VOO chez Voo.

Disons que l’on met le clou dans le cercueil.

L'ambiance actuelle n'est pas à un appel d'offre avant 4 ans. On irait plutôt vers une prolongation, en juillet 2028, des autorisations actuelles pour minimum 3 ans. Mais ça n'empêche pas que le CSA rende un avis sur la modification du projet radio (et télé).Gilbert a écrit : 22 août 2026, 13:42 La chaîne tout info aussi bien en Radio qu'en télé ça a été vite abandonné, vu les coûts. Reste à voir ce qui va se passer lors du prochain appel d'offre radio étant donné que le projet a été complètement changé.

Si seulement j'avais les contacts pour relancer une station fantôme et remplacer LN ou la reprendre...Gilbert a écrit : 22 août 2026, 13:42 La chaîne tout info aussi bien en Radio qu'en télé ça a été vite abandonné, vu les coûts. Reste à voir ce qui va se passer lors du prochain appel d'offre radio étant donné que le projet a été complètement changé.

Et moi donc...Vyvalka a écrit : 22 août 2026, 21:37 Si seulement j'avais les contacts pour relancer une station fantôme et remplacer LN ou la reprendre...

Peut importe ce qui est diffusé, la diffusion est un cout incompressible. Ca, ça fait partie du budget quoi qu'il arrive.Gilbert a écrit : 23 août 2026, 08:19 Ce qui coûte cher c'est l'entretient de tout le réseau avec la double diffusion dab+/ FM. Si c'est delà le cas pour les "grand" réseaux pas demander pour les plus petits

Il est vrai que Twizz était fade par rapport à Mint. Cela dit, la programmation avait quand même une identité lisible qui permettait de l'identifier dans le PAB. Ce n'était pas la panacée, mais cette base était bonne. Je pense que ce qui l'a plombée, c'est surtout le fait qu'ils croyaient encore en leur idée de plages horaires parlée.Gilbert a écrit : 23 août 2026, 17:25 D'ailleurs en parlant de froideur du programme ça fait penser à Twizz ( la "grand mère" de LN radio) qui avait tenté de refaire du Mint, ils avaient même assumé s'inspirer d'elle et c'est bien là preuve qu il ne suffit pas de copier. Twizz qui vu le peu d'audience était devenue DH radio et là non plus ça n'avait pas fonctionné,