En effet, pour monsieur madame tout le monde qui n'a pas envie de s'ennuyer avec des tarifs dynamique à l'heure ou au quart d'heure, cela n'a aucun sens.mastos a écrit : 27 août 2026, 10:09 Et j'imagine que ça n'a de sens qu'avec des panneaux photovoltaïques, pas pour charger la batterie sur le réseau en heures creuses et l'utiliser en heures pleines, même avec les nouveaux tarifs "dynamiques" ?

Si tu ne la mets que dans la prise c'est limité à 800W (ça peut être plus si tu la branches au tableau). C'est largement suffisant pour couvrir une consommation normale la nuit.muscardingue a écrit : 27 août 2026, 10:06 En effet, la décharge est limité en courant ou tension (je suis pas électricien)
Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas à moins que tu aies plusieurs tableaux électriques.muscardingue a écrit : 27 août 2026, 10:06 et en plus, tu ne peux pas alimenter toute ta maison mais uniquement quelques appareils.
En général l'utilisation la plus efficace est de couvrir (une grosse partie de) ta consommation de soirée et de nuit avec de l'électricité produite par tes panneaux. Si tu habites en Flandre ça peut aussi aider à réduire les pics de consommation (qui sont facturés). Vu que le prix que tu paies pour revendre ton électricité n'est pas le même que celui que tu paies pour acheter l'électricité (et qu'en plus il y a des frais de réseau) ça peut rapidement être assez rentable.muscardingue a écrit : 27 août 2026, 10:06 Après je ne vois pas vraiment l'utilité des batteries plug & play par sauf à l'utiliser en déplacement.

https://www.rtl.be/actu/conso/vous-avez ... cle/799058Vous avez une batterie domestique ? Attention, seul un Belge sur dix sait qu’elle doit être enregistrée.

Qu'il se le pousse bien loin, leur enregistrement, nous sommes fliqués, de plus en plus, ça en devient malaisant !Unix-Linux a écrit : 02 sept. 2026, 16:20 Ah bon ?
https://www.rtl.be/actu/conso/vous-avez ... cle/799058Vous avez une batterie domestique ? Attention, seul un Belge sur dix sait qu’elle doit être enregistrée.

En la mettant devant chez soi, un véhicule avec haut parleur aura vite fait de la récupérer pour recyclage ...... exposant les consommateurs à des frais inattendus lors du recyclage.

Je sais même pas si j’ai la batterie sur la même phase que les panneaux.mistertix a écrit :Ha moi je suis en tri sans neutre 230v et ça compense. J’ai pas de soucis.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

Je suis dans ce cas-là.Yasko a écrit : 03 sept. 2026, 10:04 Entièrement d'accord pour le compteur qui tourne à l'envers.
Mais avec un nouveau compteur et le triphasé, cela ne sert à rien, et comme on y passera tous...
J'ai lu plus haut d'installer deux batteries pour couvrir le triphasé ! Sérieux ?
Si la batterie est raccordée à une phase, elle ne contrôle pas les autres pour compenser leur consommation.

Le gain n'est pas suffisant par rapport à l'usure des batteries.ThierryBrouc a écrit : 03 sept. 2026, 15:13 Et pourquoi quand pas de production via les PV , charger la batterie au heures creuses et la decharger aux heures pleines.