Dernier exemple, ma scie sauteuse.
Elle avait bien 30 ans. Mon père, bricoleur, l'avait achetée parce qu'elle pouvait "dessiner" dans les planches avec la lame en position libre qui pouvait faire 360° et aussi avait une position balancier pour scier plus vite. J'ai réparé 2-3x la fixation de la lame mais cette semaine, c'est le bobinage du moteur qui est parti en fumées (nocives).
J'ai pas trouvé de Lidl qui vendait sa scie Parkside à 19,90€, alors j'ai pris celle à 24,90€ du Hubo avec mes points de fidélité. Moins sofistiquée mais elle fait le taf. C'est pas certain que j'aurais pu la payer avec des ecocheques (que je ne reçois pas au Luxembourg)
Ajouté après : 4 minutes 45 secondes:
MoodZy a écrit : 27 août 2026, 10:55
solar10 a écrit : 27 août 2026, 10:51
Ces chèques à la con, c'est une arnaque légalisée.
D'abord les tickets resto soit-disant pour soutenir, relancer le secteur horeca. Puis les ecocheques pour t'apprendre à consommer écolo.
Moi qui vais au resto 4x/an et encore..., fait en sorte de préserver mes appareils jusqu'à ce qu'ils deviennent irréparable ou vraiment trop cher... J'en ai rien à foutre de ces chèques à la con.
Tu peux utiliser les chèques repas au super marché. Ca fait plus de 10 ans que j'en reçois et je n'ai jamais utilisé mes chèques au restaurant.
Un petasse de caissière au Delhaize a refusé de rendre la monnaie du temps où c'était des cheques papiers et j'avais rien d'autre en poche, j'ai tout laissé sur le tapis.
Aujourd'hui, je dois me coltiner cet app de merde edenred encore plus chiante qu'un appli de banque. J'abhorre leur saleté de captcha et je peut toujours pas changer de code PIN parce que leur support tech, c'est des débiles qui servent à rien.
Ajouté après : 1 minute 18 secondes:
stéphane a écrit : 27 août 2026, 10:57
C'est un petit cadeau fiscal quand-même.
Les cheques repas, c'est aussi pour acheter de la bouffe en magasin.
Sinon, je les écoule principalement à la sncb mes éco-chèques, et en matos pour le vélo.
Genial. Je prends pas le train, je n'ai plus de vélo mais un vieux Diesel puant qui m'amène au travail.
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB