Modérateur : carabao

Bah écoute c'est la réalité la majorité des avis son négatifs sur Unifiber . Cela te semble peu être bien la ou tu es mais moi je constate que des problèmes,des zones non finies, des malfaçons ,du retard de ouf !Jeanpascal a écrit : 07 sept. 2026, 00:31 et pourtant, bcp de travaux réalisé rapidement par unifiber contrairement à proximus, là je ne suis pas d'accord avec toi. proximus, on les voit jamais poser la fibre en rue dans ma région, tout le contraire de unifiber

Ah non, pas de fibre= pas de coupure, il restera sur cuivre aussi longtemps que la fibre n'est pas installée.TL7800 a écrit : 07 sept. 2026, 10:17 J'ai encore mieux, un collègue habite Waterloo et sa rue n'a pas été fibrée, pas rentable. Donc dans quelques années, quand le réseau cuivre sera coupé, il n'aura pas d'autre alternative que le coax...

bien sur que non.cezame a écrit : 07 sept. 2026, 12:14Ah non, pas de fibre= pas de coupure, il restera sur cuivre aussi longtemps que la fibre n'est pas installée.TL7800 a écrit : 07 sept. 2026, 10:17 J'ai encore mieux, un collègue habite Waterloo et sa rue n'a pas été fibrée, pas rentable. Donc dans quelques années, quand le réseau cuivre sera coupé, il n'aura pas d'autre alternative que le coax...

Absolument pas étonner . Unifiber est probablement en restructuration totale via PX donc le planning a probablement plusieurs année de retard sans parler de qui va sauter :) ! Puis a force de commencer partout et changer les équipes constamment tu arrive a juste un gros bordel ou faut tout reprendre de zéro .n0zkl3r a écrit : 07 sept. 2026, 13:23 Après signature des accords avec RESA, ma commune et les communes avoisinantes il y a plusieurs années pour installer la fibre en aérien sur les poteaux électriques via Unifiber, ils viennent tout simplement de retirer la planification et Proximus également de leurs sites internet.
Génial haha
C'est fort probable moins chère d'installer des antennes que mettre la fibre a chaque rue/maison dans les communes ou ta des villages reculés a plusieurs km les un des autres avec que des champs autour .solar10 a écrit : 07 sept. 2026, 14:36 Ça passera par la 5G(voire 6G) comme en Italie et autres pays pragmatiques et civilisés.
Alors quelle zone sera la première à être débranchée de la paire de cuivre ??:
Bah Toute la Wallonie qui faut couvrir les grandes villes son a peines terminées et le reste bah au point mort ou avance a pas d'escargot .A La Louvière, on voit d'après la carte de l'IBPT qu'une zone importante est couverte au nord de la ligne de chemin de fer de la dorsale wallonne. Mais la tâche reste immense, surtout quand on se dirige vers la frontière française où la couverture n'est pas géniale depuis des décennies. Bref, la tâche est immense. L'Ardenne sera-t-elle couverte un jour?

Il y a déjà plusieurs zones qui sont outphasées, vu que c'est fait 5 ans après que la fibre soit dispo.solar10 a écrit : 07 sept. 2026, 14:36 Alors quelle zone sera la première à être débranchée de la paire de cuivre ??:

Par contre, étonnamment, Manage est quasiment couvert (8 471 adresses déjà raccordables sur 10 762 référencées.)wile a écrit : 07 sept. 2026, 15:00 A La Louvière, on voit d'après la carte de l'IBPT qu'une zone importante est couverte au nord de la ligne de chemin de fer de la dorsale wallonne. Mais la tâche reste immense, surtout quand on se dirige vers la frontière française où la couverture n'est pas géniale depuis des décennies. Bref, la tâche est immense. L'Ardenne sera-t-elle couverte un jour?