alain-radio a écrit : 13 nov. 2018, 08:43
Bonjour,
Merci de bien vouloir rester dans le sujet qui est blocs liégois ; tests sur les blocs 6B/8D. Pour les discussions philosophiques sur l'utilité du DAB, la qualité de la FM ou le renvoi des émissions radios sur l'internet ou toute autre idée en vogue dans la tête des auditeurs ou des dirigeants de la radio il est toujours possible d'ouvrir un autre topic !
CHEF OUI CHEF !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Pour ceux qui ont le logiciel DABPlayer, après apparition des services tests, pourriez-vous me faire un dump CSV (DAB-Info / FIC / Config multiplex -> export CSV) ? merci !
Edit 18h28 : Les services sont activés actuellement sur Liège !
Modifié en dernier par Oli77 le 14 nov. 2018, 18:29, modifié 1 fois.
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
Ils ont sûrement rallumé un (ou plusieurs) émetteur car j'ai réussi à re-capter le 5B (impossible depuis plusieurs jours) ainsi que le 6C que je n'avais jamais accroché avant chez moi.
Kane a écrit : 14 nov. 2018, 21:05
Ils ont sûrement rallumé un (ou plusieurs) émetteur car j'ai réussi à re-capter le 5B (impossible depuis plusieurs jours) ainsi que le 6C que je n'avais jamais accroché avant chez moi.
Il y a une propagation supérieure à la normale aujourd'hui qui va durer il semblerais jusqu'à lundi.
bonjour
voici les stations reçue a Visé
6B DAB+ / BRF1 /DAB INFO /DH RADIO /FUN RADIO /MAXIMUM /MUSIQ3 /PURE /TARMAC
8D DAB+ /BEL RTL /CLASS 21 /CONTACT /DAB INFO /LA PREMIÈRE LG /NOSTALGIE /NRJ /VIVA BRUX /VIVA LG
12B DAB /BRF1 /BRF2 /CLESS21 /CLASS21+ /LA PREMIÈRE BRUX /LA PREMIÈRE WALLONIE /MUSIQ3 /MUSIQ3+ /PURE /TARMAC /VIVACITÉ
bonne journée
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45
décodeur officiel TV Vlaanderen + module CI
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
VOO Box évasion
Mobile autoradio Citroën+ Dension DBU3GEN-DAB+U + antenne parebrise active
Pour le moment je reçois assez facilement dans mon grenier les multiplex liégeois du 8D et 6B et jusqu'à 58/100 pour le 8D
La radio MAXIMUM porte bien son nom avec une modulation énorme. Le signal affiche moins que le 8D avec généralement 40/100 ou moins.
J'arrive encore à capter ces muxx deux étages plus bas mais je dois tenir compte de ce qu'il y a une propagation supérieure à la normale. Probable que cela n'ira plus d'ici 1 ou deux jours. Par contre de nouveau Namur 1 et 2 qui passaient hier ne passent plus aujourdhui.
Comme quoi avec une bonne puissance et la hauteur Liège passe à près de 90 km en DAB(+) tandis que Profondeville qui est bien plus près éprouve les pires difficultés à passer. J'attribue ce phénomène aux restrictions en direction de Bruxelles mais je suis étonné de ne voir que deux émetteurs en service dont un seul en principe non-captable, parce que trop loin, ( Léglise ) et le plus proche (Profondeville qui un jour est reçu et l'autre pas et là ce n'est pas spécialement dû à une meilleure ou moins bonne propagation...