Modérateur : pascal28

J’ai regardé franceinfo ce matin et c’était dans le bandeau.SAT a écrit : 01 déc. 2018, 10:29 George H.W Bush est mort, et LCI bfm and co parle de 1000 manifestants sur la place de l etoile !
Meme pas un bandeau,quedalle rien!
Et la ce n'est pas un manque de moyens !
La c'est un cas d'etude concret !

pascal28 a écrit : 01 déc. 2018, 15:19 France 24 va encore plus loin, .../...
A la limite, quand tu regardes France 24,.../...
Et là dessus, cette dérive des médias français n'est pas nouvelle....
Dans l'offre française, il ne reste que les chaines à vocation internationales comme France 24, .../...

Que veux-tu dire ?

Factuellement, c'est une chaine avec un traitement de l'actualité bien plus international que les 4 chaines info de la TNT.

Je n'ai pas dit le contraire, mais quand je zappe dessus y'a tout le temps un truc qui fait penser a une television d'opposition.pascal28 a écrit : 01 déc. 2018, 16:40Factuellement, c'est une chaine avec un traitement de l'actualité bien plus international que les 4 chaines info de la TNT.
Après, que leur angle de traitement ne te convienne pas, c'est une chose. Mais il n'empêche que eux on traité l'info que tu as déploré ne pas voir sur BFM, CNEWS et LCI et qu'ils sont beaucoup moins souvent dans le travers du traitement en boucle d'un sujet franco-français que BFM, CNEWS, LCI ou France Info.

Pas du tout, j'abondais dans son sens en disant que ce n'était pas nouveaux et que pour trouver sur des chaines d'info francophones ce que SAT regrettait de ne pas voir, il fallait quitter les chaines à destination d'un auditoire domestique et aller vers les chaines produites en France mais à vocation internationales.Mike a écrit : 01 déc. 2018, 17:32
Qu'il me semble que la fin de ton intervention est en porte-à-faux avec son début...

En même temps, c'est un peu le jeu. Si c'était pour répéter la même chose que BFM ou France 24, l'intérêt serait limité. C'est sa vision alternative des chose et le fait faire le choix de ne pas nécessairement mettre en lumière les mêmes infos en une qui fait l'intérêt d'une chaine. Libre au téléspectateur de relativiser ce qui s'y dit avec ce que disent les chaines franco-françaises.SAT a écrit : 01 déc. 2018, 17:27
Je n'ai pas dit le contraire, mais quand je zappe dessus y'a tout le temps un truc qui fait penser a une television d'opposition.
Faits mineurs... Tout est relatif en fonction de ses sensibilités.Ce n'est pas le fait qu'elle soit affilier a la russie qui pose tellement problème, mais le fait qu'elle exagere un peu sur des faits mineur pour essayer de creer des polémiques.
C'est possible, je n'ai pas regardé dans la longueur ce qu'ont pu faire France 24 et Euronews (RT étant en édition spéciale, ils ne l'ont probablement pas traité) pour affirmer que cela n'a pas été traité par une chaine d'info francophone.SAT a écrit : 01 déc. 2018, 17:27 Apres si aujourd'hui tu chercher par exemple, la nomination du président mexixain, faillait te mettre en mode "english " et te caler sur CNN. :)

Salut,tompouce a écrit : 01 déc. 2018, 12:24 En même temps, je suis pas certain que ce président se préoccupait de nos problèmes actuels lorsqu'il a décidé de punir les Irakiens en mêlant les Occidentaux à un problème local et ses pétro-dollars !
Par contre, c'est toujours nous qui payons les pots cassés à cause des gros mensonges imaginés par les gros bonnets (je précise)!