Modérateur : alloja

Pas très logique Contact est sur le 8D comme Classic 21, Bel RTL, Nostalgie, Nrj, etc.... si tu reçois toutes ces radios, Contact doit y être.laurentw a écrit : 30 nov. 2018, 12:26 j'ai fait un scan et les radios privées sont apparues sauf contact

Salut Laurent,laurentw a écrit : 30 nov. 2018, 17:46 j'ai radio contact mais quand j'allume mon pc le dab se coupe sinon cela passe bien
petite question après les 9 mois les radio privées en dab vont disparaître ?

Bonsoir,Aurelien08 a écrit : 30 nov. 2018, 17:39 Bonsoir à tous,
Petit test cette après midi au hameau de Conrad (Vresse.)
Voici le comparatif de réception entre 12B / 6C, émetteur de Vlessart.
Dans les autres provinces comment est la différence de réception?
A noter hier la traversée de Givet (fr) ou les blocs provinciaux ne passent plus dans la ville. Le 12B aucun problème.

Salut Aurélien,Aurelien08 a écrit : 10 déc. 2018, 13:50
J’ai fais un test avec le logiciel GQRX sous Linux pour vérifier les porteuses et celle du 5B semble décalée en fréquence par rapport au 6C et 12B. La fréquence reçu devrait etre 176.640 Mhz et la porteuse se trouve sur la fréquence 176.634Mhz.

OK pigé.Aurelien08 a écrit : 10 déc. 2018, 14:33 Oui je parlais de fréquence centrale, porteuse n’est pas le bon terme.

Salut Alain-Radio,alain-radio a écrit : 11 déc. 2018, 09:01
C'est au point qu'avec la ma petite radio Sony (XDR-P1DBP) je parviens à capter dans la voiture de manière continue ou quasi, un muxx qui ne passe pas sur l'autoradio, et si le muxx passe sur l'autoradio, ce n'est qu'un court instant ! Je parle du 5C ou du 6A dans certaines rues à Bruxelles....

Super. Merci beaucoup et à la prochaine !alain-radio a écrit : 11 déc. 2018, 17:16 Ouais Mike, je peux préciser![]()
A l'arrêt radio et antenne posée horizontalement sur le siège passager devant chez moi
En roulant : récepteur posé sur le siège mais antenne en vertical ou quasi.
ou antenne en vertical et radio tenue en l'air au plus près de l'espace pare-brise.
En principe mieux avec l'antenne en dehors par l'espace nécessaire en ouvrant le toit (3 cm d'ouverture suffisent).
Pour l'arrêt en position quelconque et variable d'un endroit à l'autre. Si je recule d'un mètre il est possible de capter en V radio sur le siège.
Bus ou camion qui passe : cela coupe le signal.
Tout cela indique une réception par réflexion mais un signal qui vient d'un endroit précis qui viendrait plutôt de Houdeng. Le pire c'est que ça passe comme dans les trous d'une passoire à des endroits improbables. Dans les étages cela ne marche plus sauf à certains endroits dans le grenier. Sur le toit : plus rien !
Et pendant ce temps sur l'autoradio : rien ou très très rarement et uniquement en bougeant le véhicule.