Modérateur : alloja

Salut Aurélien,Aurelien08 a écrit : 27 déc. 2018, 17:07 Voici une photo faite ce matin avec mon récepteur de poche sur le toit de la voiture a quelques centimètres de l’antenne auto. L’autoradio était biensur muet!
Si quelqu’un a une piste éventuelle moi je sèche plein pot![]()

Ton dipôle était-il raccordé au récepteur ou s'agit-il d'un très bel exemple de couplage inductif ?Aurelien08 a écrit : 28 déc. 2018, 12:25
Voici une photo pour le dipôle contre l’antenne, la il était juste posé, lors des tests il était biensur a la verticale bien le long du fouet ( pour infos ce type de dipôle est particulièrement performant! )
![]()

Oui réception par couplage inductif, la réception a fait un bond! J’ai préparé 3 fouets pour tester la réception: 2 FM/DAB+ de taille différente et 1 FM (celui d’origine sur golf 4.) je vais pouvoir comparer la réception avec celui d’origine!Mike a écrit :Ton dipôle était-il raccordé au récepteur ou s'agit-il d'un très bel exemple de couplage inductif ?Aurelien08 a écrit : 28 déc. 2018, 12:25
Voici une photo pour le dipôle contre l’antenne, la il était juste posé, lors des tests il était biensur a la verticale bien le long du fouet ( pour infos ce type de dipôle est particulièrement performant! )
![]()

Il y a la Kathrein K 51 16 2 à placer sur un plan métallique (donc mal adaptée pour une carrosserie en fibre de carbone), sans compter la question de l'adhérence de la base magnétique à vitesse élevée comme Alain-Radio l'expliquait dans un ancien post.Aurelien08 a écrit : 29 déc. 2018, 10:47
les fouets vendu sur le net sont tous notés AM/FM, si le fouet d’origine n’est déjà pas adapté pas étonnant que ça cafouille!

Je confirme le 12B est off.