Modérateur : alloja

En tout cas, comme je le disais dans le post pour Namur : depuis hier, je reçois mieux les mux de Namur dans le nord du BW.Aurelien08 a écrit : 24 mars 2019, 08:50 Hier aprem J’ai trouvé aussi que dans le secteur du hameau de Conrad , sur un petit parking ou j’ai l’habitude de faire quelques tests, le signal était plus faible.
Bizarre cette baisse de signal pour Vlessart et Profondeville.

Le petit parking qui se trouve au petit carrefour reliant la route Gedinne-Vresse avec la route qui va donc vers Bohan en passant effectivement par Conrad, un parking boisé où il y a un panneau rond blanc à bord rouge d'interdiction de circuler ?Aurelien08 a écrit : 24 mars 2019, 08:50 Hier aprem J’ai trouvé aussi que dans le secteur du hameau de Conrad , sur un petit parking ou j’ai l’habitude de faire quelques tests, le signal était plus faible.

Tu parles de celui ou il y a un genre de cuve? Il est pas mal aussi niveau réception. Deja reçu Paris quand il y avait un peu de DX. Mais celui ou je m’arrête le plus souvent cest sur une route qui part du hameau de Conrad direction Vresse / Orchimont ( il y a un panneau ski de fond) et le parking se trouve juste à coté d’un abris ou il y a plusieurs table de pic nic et un barbecue en pierre. La réception de Vlessart est plutôt bonne ainsi que la FM de Bouillon. ( réception du nouveau pylône 89.3 et 98.1 à 55db.)brebis a écrit :Le petit parking qui se trouve au petit carrefour reliant la route Gedinne-Vresse avec la route qui va donc vers Bohan en passant effectivement par Conrad, un parking boisé où il y a un panneau rond blanc à bord rouge d'interdiction de circuler ?Aurelien08 a écrit : 24 mars 2019, 08:50 Hier aprem J’ai trouvé aussi que dans le secteur du hameau de Conrad , sur un petit parking ou j’ai l’habitude de faire quelques tests, le signal était plus faible.
Je m'étais déjà rendu là une fois ou l'autre pour faire quelques tests de réception de la TNT française (via - je suppose - uniquement l'émetteur de Charleville-Mézières) avec un petit lecteur multimédia à tuner TNT intégré avec une petite antenne télescopique (mais qui ne permettrait plus de recevoir la TNT française maintenant depuis qu'elle est passée au mpeg-4 et à la TNT HD).

Ce n'est quand même pas grâce à l'émetteur de Namur centre que la couverture s'est améliorée dans une grande partie du BW quand même ? Si ? :idea:alloja a écrit : 28 mars 2019, 09:44 Dans tous les cas, je reçois toujours aussi "bien" les deux mux depuis Rixensart. Marrant de se réveiller avec Namur Matin ! :-)

Oui oui je me doute bien, étant Namurois et situant très bien l'émetteur du centre-ville.Aurelien08 a écrit : 13 avr. 2019, 08:33 Bonjour alloja,
Ça m’étonnerait car Namur est dans une cuvette. Peut etre une modification technique de Profondeville. En tous cas dans mon secteur Profondeville n’est pas mieux reçu qu’avant. Ou te situes tu exactement?

D'où l'explication de la meilleure réception vers le Brabant wallon !fanfan166 a écrit : 23 avr. 2019, 13:52 Bonjour,
De passage ce matin à Profondeville, les techniciens présents me confirment la baisse de signal vers le sud.
Les dipoles orientés vers ce secteur ont été coupés afin de garantir une meilleure couverture vers les 3 autres directions....
Décision politique afin de mieux couvrir les grands axes routiers. Couvin et Bouillon devraient être mis en route vraiment prochainement, mais toujours pas de date fixée...
On aperçoit les 2 groupes de dipoles dab sous les antennes Fm.
![]()