Modérateurs : alloja, pascal28

Bruxelles, c'était quasi certain…Gilbert a écrit : 17 avr. 2019, 18:28 quand on analyse un peu plus profondément les candidatures, on constate qu'à part à Bruxelles, où il y a beaucoup plus de demandes que de fréquences disponible; c'est loin d'être le cas ailleurs, dans une ville comme Liège par exemple, il n'y a aucune nouvelle demande en FM / DAB indépendant, et même 2 opérateurs n'ont pas repostulés, laissant donc 2 fréquences non attribuées dans le prochain plan de fréquence. Dans le BW 2 fréquences n'ont trouvés aucune demande, à Charleroi, il n'y a que 2 nouveaux projets, dont celui controversé de la télé locale.
alors, la radio n'est plus à la mode, la procédure était elle trop compliqué, est il diffcile de trouver des financements, des équipes ? sans doute un peu toutes ces raisons ....

Dans le cadre du renouvellement des fréquences radio (FM et DAB+) et de l’entrée en vigueur du nouveau décret sur les Services Media Audiovisuels, un bouquet “Liège Est 11B” de 18 radios numériques en DAB+ s’ouvre sur la zone Malmédy-Beho et Verviers qui va prochainement recevoir l’autorisation d’un émetteur DAB+ et rejoindre le 11B. Actuellement, il n’y a que 4 sympathiques radios FM sur cette zone: VesdreFM à Verviers, 4910 à Theux, Impact FM à Malmédy et 7FM à Beho. Il y a donc 14 places disponibles en DAB+ et il faut savoir que l’infrastructure DAB+ est totalement subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

POLO9999 a écrit : 19 avr. 2019, 21:41
Pour Verviers, il y a tout de même 2 nouveaux projets : "Div' Radio" ( venant de Védia, en compétition en FM + DAB+

C'est cette ASBL qui est derrière Div' Radio : http://www.amonsoli.betompouce a écrit : 26 avr. 2019, 10:25POLO9999 a écrit : 19 avr. 2019, 21:41
Pour Verviers, il y a tout de même 2 nouveaux projets : "Div' Radio" ( venant de Védia, en compétition en FM + DAB+
Bonjour Polo, je ne sais pas d'où tu tiens cette info; mais il me semble que Védia (Télé Locale) est totalement "étranger" à cette radio..![]()

Aucune idée mais une des demandes concerne la FM et le DAB+ : programme Sud Radioalloja a écrit : 26 avr. 2019, 12:10 Tiens, au fait, quelqu'un a une idée pourquoi Sud Radio a deux dossiers ?

Oui c'est vraiment étrange. À un moment, je me suis demandé si ce n'était pas un décrochage belge de Sud Radio France…

C'est la même société qui porte les deux projets : la SA RMP (Régie Montoise de Publicité) dont l'administratrice déléguée est Natacha Delvallée.alloja a écrit : 26 avr. 2019, 13:00 Oui c'est vraiment étrange. À un moment, je me suis demandé si ce n'était pas un décrochage belge de Sud Radio France…

Ah oui, tiensalloja a écrit : 26 avr. 2019, 12:10C'est cette ASBL qui est derrière Div' Radio : http://www.amonsoli.betompouce a écrit : 26 avr. 2019, 10:25POLO9999 a écrit : 19 avr. 2019, 21:41
Bonjour Polo, je ne sais pas d'où tu tiens cette info; mais il me semble que Védia (Télé Locale) est totalement "étranger" à cette radio..![]()
Tiens, au fait, quelqu'un a une idée pourquoi Sud Radio a deux dossiers ?