Modérateur : alloja

Ce que tu ne sais pas, tu l'inventes. Tu n'as AUCUNE idée de ce que mon épouse peut déduire ou non. Aucune ! Et tu ne connais pas la situation des indépendants. Pas du tout. Moi je parle de faits, Voo veut fourguer un abonnement dont on n'a pas besoin, les gigas on s'en fout royalement, 1.000 minutes/SMS/mois c'est déjà 3 fois trop. Tu comprends ?Chris-tof a écrit : 17 avr. 2019, 21:02 payer plus cher de quelques €€, que l'on retouche largement en remboursement de tva et en déduction de taxes?
à savoir que sur 22 € on récupère 4,6 € de tva et certainement 50 % de taxes soit 8 €
et il reste donc quoi? 10 € à payer par mois?
En général les indépendants cherchent justement à avoir des frais à déduire pour diminuer leur bénéfice en fin d'année et payer beaucoup moins d'impot!
Et en tant qu'indépendant on a besoin d'un bon service télécom alors bon choisir le moins cher pour gagner des centimes et venir se plaindre après.....
de plus je ne vois pas en quoi voo peut être critiqué , ils font des abos pour particuliers et des autres pour commerçants, avec certainement des services en + pour ceux ci comme une assistance ou une garantie de disponibilité qui n'est pas offerte au particulier + une facturation plus détaillée etc

j'ai été indépendant pendant des années et été cadre pour des pme donc avant de faire des critiques personnelles on se renseigne.openaf a écrit : 17 avr. 2019, 23:12
Ce que tu ne sais pas, tu l'inventes. Tu n'as AUCUNE idée de ce que mon épouse peut déduire ou non. Aucune ! Et tu ne connais pas la situation des indépendants. Pas du tout. Moi je parle de faits, Voo veut fourguer un abonnement dont on n'a pas besoin, les gigas on s'en fout royalement, 1.000 minutes/SMS/mois c'est déjà 3 fois trop. Tu comprends ?
Dommel a donné un service impeccable pendant des années, jusqu'à fin mars en fait. Après coup c'est facile de dire qu'ils étaient foireux, tu aurais dû le dire avant. Pour les les leçons à postériori tu repasseras.
Parler sousous et vendre depuis des mois un brol Mag ça me fait sourire ... La paille, la poutre, toussa![]()

Pourquoi en serait-il autrement ?openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Bonjour,
D'abord la bonne nouvelle: Voo a appelé mon épouse ce matin: elle peut garder son abo Hero et ils indiqueront son n° de tva, cela lui permettra de déduire la tva.

C'est l'évidence même ! Mais bon ils auront essayé, avec quelques gigas de plus dont elle n'a nul besoin. Perdu d'avance. Toute façon s'ils n'étaient pas d'accord elle allait voir ailleurs.Mackguil a écrit : 18 avr. 2019, 16:13Pourquoi en serait-il autrement ?openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Bonjour,
D'abord la bonne nouvelle: Voo a appelé mon épouse ce matin: elle peut garder son abo Hero et ils indiqueront son n° de tva, cela lui permettra de déduire la tva.
La tva est déductible pour un indépendant peut importe le service fourni.

Oui, je suis récemment passé :solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 07:51 Bref, le fourgage de services inutiles n'échappe à aucun opérateur. Ils essayent tous de gratter des sous à leurs clients. À nous de rester vigilent pour ne pas se faire arnaquer/racketer/entuber...

Pas pour le régime de la franchise de la taxe.Mackguil a écrit : 18 avr. 2019, 16:13Pourquoi en serait-il autrement ?openaf a écrit : 18 avr. 2019, 14:47 Bonjour,
La tva est déductible pour un indépendant peut importe le service fourni.
sourceCe régime s’adresse aux petites entreprises (en personnes physiques, sociétés etc.) dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 25.000 euros (et qui effectuent des opérations qui relèvent de ce régime).

Ils n'ont pas d'obligations en matière de TVA donc pourquoi la déduirait elle ?Unix-Linux a écrit : 19 avr. 2019, 08:33
Pas pour le régime de la franchise de la taxe.
sourceCe régime s’adresse aux petites entreprises (en personnes physiques, sociétés etc.) dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 25.000 euros (et qui effectuent des opérations qui relèvent de ce régime).

En effet dans son cas je pense qu'elle ne peut pas déduire la tva mais son n° de tva doit être indiqué sur la facture pour pouvoir être prise en considération. Ca m'est sorti de la tête.Unix-Linux a écrit : 19 avr. 2019, 08:33sourceCe régime s’adresse aux petites entreprises (en personnes physiques, sociétés etc.) dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 25.000 euros (et qui effectuent des opérations qui relèvent de ce régime).

C'est pour cette raison que Dommel nous convenait tant. On ne payait que ce qu'on avait besoin; fallait juste pas consommer des masses de gigas, mais c'était notre cas.solar10 a écrit : 19 avr. 2019, 07:51 Bref, le fourgage de services inutiles n'échappe à aucun opérateur. Ils essayent tous de gratter des sous à leurs clients. À nous de rester vigilent pour ne pas se faire arnaquer/racketer/entuber...

Je téléphone quasi tous les jours sur le portable d'un collègue qui utilise jim, je ne vois pas de quoi tu parles ?