Modérateur : alloja

Ce qu'ils oublient de dire à la RTBF c'est que ces émetteurs qualifiés de gourmands en électricité sont assez récents et sont constitués de six unités de 50 Kw chacun qu'on peut très bien mettre ensemble pour arriver aux 300 Kw ou faire fonctionner séparément.Criscoco a écrit : 18 oct. 2018, 17:39 "Parmi les 310.000 francophones qui vivent en Flandre, .....
Pas de place pour la RTBF sur le DAB+ de la VRT
Et..... Ces émetteurs qui fonctionnent dans cette ancienne technologie analogique sont extrêmement gourmands en électricité",
L'association demande aux autorités de "réexaminer le dossier" et, en attendant, le maintien de La Première en AM.
Auteur: Belga
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... %2Fopenapp

Demande à Solar.Criscoco a écrit : 18 oct. 2018, 22:08 ... je me demande comment c’est possible de rayonner aussi loin![]()

C’est une bonne nouvelles pour mes déplacements vers la côtealloja a écrit : 01 mai 2019, 08:44 Comme quoi… il suffit de patienter : RTBF MIX disponible dès demain sur le réseau DAB+ flamand !
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10208648

Et c'est toujours dans une période où il y a beaucoup de jours fériés évidemment… Ici c'est le téléviseur qui est en réparation.Criscoco a écrit : 01 mai 2019, 10:59C’est une bonne nouvelles pour mes déplacements vers la côtealloja a écrit : 01 mai 2019, 08:44 Comme quoi… il suffit de patienter : RTBF MIX disponible dès demain sur le réseau DAB+ flamand !
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10208648![]()
Enfin en espérant que je retrouve bientôt ma voiture (DAB+), le moteur à lâché,...hum super l’admin qui fait des h.s![]()

Donc, pendant pratiquement toute la journée une programmation musicale comme sur une douzaine de chaînes flamandes. Pas de journal de 13h de la Première ni celui de 18h. Qu'est-ce qui n'allait pas avec le programme émis sur 621 kHz ? Serait-ce que les Flamands n'auraient accepté qu'une chaîne francophone pas trop francophone...?De 5h à 10h, vous écouterez La Première ;
De 10h à 20h, Classic 21 ;
De 20h à minuit, VivaCité ;
De minuit à 5h, Classic 21.

Sans oublier que Classic 21 est la radio de l'infotrafic de la RTBF.pascal28 a écrit : 02 mai 2019, 09:19 Par contre, je suis assez dubitatif sur le choix des programmes proposés. Qu'il y ait un mélange de programmes parlés et musicaux en tant que seul programme francophone diffusé en Flandres, pourquoi pas. Mais là où je suis dubitatif, c'est dans le fait de choisir Classic 21. En tant que seul programme musical francophone, la RTBF choisi un programme classic rock (donc mono-thématique, ce qui me semble déjà un problème) dont la part de chansons francophones est confidentielle.
C'est vrai que de la musique anglo-saxonne sur les radios flamandes, il n'y a en presque pas... ;)
Même s'ils sont moins complets, il y a des flashs infos sur les radios musicales de la RTBF, dont Classic 21.caféliégeois a écrit : 02 mai 2019, 09:54Donc, pendant pratiquement toute la journée une programmation musicale comme sur une douzaine de chaînes flamandes. Pas de journal de 13h de la Première ni celui de 18h. Qu'est-ce qui n'allait pas avec le programme émis sur 621 kHz ? Serait-ce que les Flamands n'auraient accepté qu'une chaîne francophone pas trop francophone...?De 5h à 10h, vous écouterez La Première ;
De 10h à 20h, Classic 21 ;
De 20h à minuit, VivaCité ;
De minuit à 5h, Classic 21.
Début des émissions à la mi-journée.caféliégeois a écrit : 02 mai 2019, 09:54P.S.: La distribution se fait d'ailleurs par Norkring sur 5A/5D.
Que cette solution existe ou n'existe pas, cela déplaira toujours à certains.tntuner a écrit : 02 mai 2019, 10:03 On dirait une chaine radio internationale destinée aux expats...en Flandre...
N'importe quoi dans ce pays!

En Suisse, il n'y a que le premier programme des autres régions linguistiques qui est diffusé en DAB+tntuner a écrit : 02 mai 2019, 10:42 Si ce pays était normal, ce seraient toutes les radios de la RTBF qui devraient être présentes sur le DAB+ en Flandre. Et toute la VRT en Wallonie.

Exactement, sans oublier les BRF qui ont le mérite d'exister !!tntuner a écrit : 02 mai 2019, 10:42 Si ce pays était normal, ce seraient toutes les radios de la RTBF qui devraient être présentes sur le DAB+ en Flandre. Et toute la VRT en Wallonie.