Ça se complète… progressivement… de bonnes nouvelles !
Modérateur : alloja

Ça se complète… progressivement… de bonnes nouvelles !

Ah bon? Et dans Couvin ça donne quoi?fanfan166 a écrit :Émetteur de Couvin : vers le sud, en raison du plateau de Rocroi, rien ne passe le long de la Frontière, donc chez moi, nada !!! Une vraie cata.

Non, j'ai testé après avoir lu le post de "fanfan166" mais uniquement le TII de Profondeville est visible.

Le signal est excellent of course, le sommet du pylône est à vue

Oui, en effet, c'est une antenne collée au pare-brise. Cela étant, sur ma radio Grundig placée à l'étage, je reçois faiblement le mux1, le 2 est zappé. Je reçois également et très très faiblement le mux1 depuis Anderlues.Aurelien08 a écrit : 05 juin 2019, 22:56 Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, cest dans la voiture? Antenne patch? Il faudrait voir avec un poste. Ça devrait passer encore un peu...

Oui effectivement ça semble compliqué dans ton cas, de plus la carte et les contours a 60db sont prévus pour une réception à ... 10m de hauteurs! ce genre de prise en compte devrait être corrigé par le CSA Be et Fr car elle n’est pas réaliste, c’est uniquement valable pour la TNT avec un râteau sur le toit. Du coup on se retrouve vite avec un signal faible, et ce je pense, même dans la zone de couverture.fanfan166 a écrit :Oui, en effet, c'est une antenne collée au pare-brise. Cela étant, sur ma radio Grundig placée à l'étage, je reçois faiblement le mux1, le 2 est zappé. Je reçois également et très très faiblement le mux1 depuis Anderlues.Aurelien08 a écrit : 05 juin 2019, 22:56 Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, cest dans la voiture? Antenne patch? Il faudrait voir avec un poste. Ça devrait passer encore un peu...
Je suis dans la zone hors couverture à 60db de Couvin et du futur Chimay-Forges, ça promet...

T'as de beaux doigts, tu sais.Aurelien08 a écrit : 06 juin 2019, 12:42 Actuellement en test de réception sur Couvin, tres bon signal stable a partir de Rocroi. Je n’ai eu aucunes coupures en partant de la bas jusqu’a Couvin.
Les TII sont correctes part rapport a mon tableau:
Nam-lux 1 5B: 3-3
Nam-Lux 2 6C 4-3
A Rocroi dans la voiture:
Sur Couvin, plein pot:
![]()

Bien noté les TIIAurelien08 a écrit : 06 juin 2019, 12:42 Actuellement en test de réception sur Couvin, tres bon signal stable a partir de Rocroi. Je n’ai eu aucunes coupures en partant de la bas jusqu’a Couvin.
Les TII sont correctes part rapport a mon tableau:
Nam-lux 1 5B: 3-3
Nam-Lux 2 6C 4-3