Modérateur : alloja

Salut Alloja,alloja a écrit : 08 juin 2019, 10:56 Vu qu'aucun fil n'avait été ouvert sur base de cette page… Bien utile pour savoir quelle sera la couverture théorique des futurs émetteurs et de ceux déjà lancés.
https://audiovisuel.cfwb.be/fileadmin/s ... rique.html

tompouce a écrit : 08 juin 2019, 15:31 D'abord, ils vont bien se sucrer sur les locations de leurs propres pylônes, en essayant que les concurrents soient les moins bien placés/moins puissants aussi pour ne pas leur faire trop de l'ombre.

OK, je n'avais pas compris dans ce sens là. Je pensais que tu parlais des autres groupes radios, alors que justement la composition des mux sera mixte comme maintenant (privé/public)tompouce a écrit : 08 juin 2019, 15:55 Ben oui, par ex. sur un pylône Proximus qui est loué aux concurrents.. les antennes les mieux placées, ce sont celles de Proximus, celles d'Orange et BaseTelenet viennent en-dessous (à un endroit moins efficace).
Mon exemple n'est peut être pas forcément valable pour tout le Dab+ mais je suis certain qu'il sera appliqué dans certaines situations..

Salut Tompouce,tompouce a écrit : 08 juin 2019, 15:31 Bonjour Mike, merci pour les infos...
D'abord, ils vont bien se sucrer sur les locations de leurs propres pylônes, en essayant que les concurrents soient les moins bien placés/moins puissants aussi pour ne pas leur faire trop de l'ombre.

Salut Tompouce,tompouce a écrit : 09 juin 2019, 09:04 Non, non Mike c'est bien clair ce que tu décrits.. mais la RTBF ne perd rien en échange; elle a su préserver son trésor de guerre qu'elle aurait pu perdre si le marché avait été réellement ouvert (en passant par un opérateur privé et utilisant un autre parc de pylônes) !
Bizarre aussi de fixer des locations en 2013 pour le DAB+, lancé officiellement en 2018 !! Concernant le bazar, non; nous sommes habitués![]()
Bon week end de Pentecôté,
Tompouce