Modérateurs : alloja, pascal28

Salut !pascal28 a écrit : 28 juin 2019, 09:03 Sur le papier, cet argument peut s'entendre. En plus de l'audience, c'est vrai que voir le même groupe occuper les 2 meilleurs réseaux est un peu discutable. Mais un bouleversement de l'affectation des réseaux signifie un changement de fréquences pour toutes ces radios. Et qui dit "changement de fréquence" dit "risque de voir des auditeurs partir ailleurs". La radio est un média d'habitude, le moindre changement peut enrayer la dynamique. Je ne sais pas si la différence de qualité de réseau entre le C2 et le C3 est suffisamment notable pour que Nostalgie ait envie de prendre le risque de perdre des auditeurs dans la bataille.
Une radio du U1 ou U2 passerait sur un réseau C, le jeu en vaudrait la chandelle. Une permutation C2/C3, ça me semble un peu plus anecdotique. Sans oublier que si on raisonne sur le long terme, si le DAB prend auprès du grand public (je sais, c'est un gros "si"), les écarts de couverture devraient se résorber.

Il n'y a plus qu'à voir si Melody sera autorisée chez nous…guyriette a écrit : 28 juin 2019, 19:00 Hello....![]()
Si vous pouviez écouter Radio Melody.. en DAB+......adieu Nostalgie !!!!!!!!![]()
La Tv mélody est également une réelle retrouvaille des début des années Tv des programmes musicaux.
Quant à Bel RTL, une radio bla bla, orientée, que des conneries, ils s'écoutent parler c'est pas possible .
Bonne écoute,
Salut, Guy

Merci pour ce renseignement.Gilbert a écrit : 28 juin 2019, 16:46 on M’a dit que c’est le directeur de Nostalgie
Lui même qui a évoqué cette possibilité dans une réunion publique au grand dam de Rtl group’
Je ne doute pas qu'une telle radio ait un public (je pourrais très facilement en faire partie d'ailleurs), mais c'est un format purement "oldies" qui, à peu près partout est moins efficace que le formats "adults hits". Ce sont d'ailleurs des publics assez différents. De plus, il intéresse beaucoup moins les annonceurs (du moins pour l'instant et je pense que vu la manière dont va évoluer le marché de la radio, c'est une erreur... ). Du coup, si le format oldies n'est pas très efficace aujourd'hui, vu la manière dont évolue l'auditoire du média radio et la pyramide des ages de la société, ça pourrait être un pari sur l'avenir par contre.Si vous pouviez écouter Radio Melody.. en DAB+......adieu Nostalgie !!!!!!!!

Salut !pascal28 a écrit : 28 juin 2019, 21:34.../...Gilbert a écrit : 28 juin 2019, 16:46 on M’a dit que c’est le directeur de Nostalgie
Lui même qui a évoqué cette possibilité dans une réunion publique au grand dam de Rtl group’
S'il a évoqué cette idée, je me demande si ce ne serait pas un coup de bluff pour essayer d'obtenir un réajustement sur quelques fréquences.
.../...

Merci de toutes ces précisions. Je ne doute pas que ce qui dit Gilbert est vrai. En fait, la question est de savoir quelles sont les motivations : une réelle volonté de changer de réseau ou un coup de pression pour rééquilibrer les couvertures ?Mike a écrit : 29 juin 2019, 09:35
Je confirme ce qu'écrit Gilbert, j'ai personnellement entendu, de vive voix , Marc Vossen exprimer le souhait que Nostalgie puisse accéder à un des deux réseaux C1 ou C2 et ceci en présence des responsables de BelRTL et Radio Contact, entre autres.