Modérateur : alloja

non une harmonique est une fréquence multiple (x2 x3 etc... )

Qu'est-ce qu'il te faut: les bandes de fréquences incriminées sont en plein dans cette première harmonique. (fx2)

non une harmonique ce n'est pas à peu près c'est pile le multiple et à 0,2 Mhz on est hors de la BPtompouce a écrit : 06 août 2019, 13:56 Oui, mais je calculais l'harmonique ( 2x216,9 MHz = 434 MHz arrondi, ce qui est bien la fréquence de la porte télécommandée !!) ???

dis tu vas te calmer je suis ingénieur avec une licence pour radio privées alors merdecezame a écrit : 06 août 2019, 15:28 Qu'est-ce qu'il te faut: les bandes de fréquences incriminées sont en plein dans cette première harmonique. (fx2)

Salut Chris-tof, Salut Cezame,

En effet.

Si je ne me trompe pas, c'est l'avis de I'IPBT, rapporté par la VRT, dans l'article que j'ai mis en lien. On y parle aussi de problèmes rencontrés avec 2 marques de voiture..

Je voulais simplement dire que rien ne prouve que les perturbations proviennent de l'harmonique, elles peuvent résulter de phénomènes d’intermodulation ou de la génération de fréquences propres dans les appareils connectés.tompouce a écrit : 07 août 2019, 14:07Si je ne me trompe pas, c'est l'avis de I'IPBT, rapporté par la VRT, dans l'article que j'ai mis en lien. On y parle aussi de problèmes rencontrés avec 2 marques de voiture..
Je suppose aussi que si c'était pas le cas, l'IPBT l'aurait affirmé clairement..![]()