Et VOO n'abandonne pas non plus l'analogique et la SD !!!
Modérateur : alloja

Et VOO n'abandonne pas non plus l'analogique et la SD !!!

Le must carry se limite aux chaines suivantes :alloja a écrit : 30 juil. 2019, 12:38 Pour l'analogique, ce n'est pas une décision de Voo, mais bien du CSA.
Pour la SD, on attend toujours la migration MPEG-2 → MPEG-4… Je suppose que tous les anciens S6 et S9 sont maintenant complètement désactivés. Y a plus qu'à…

Gratuit ? Tu n'es pas sérieux

Absolument. Ça fait 15 ans que les téléviseurs vendus ont de quoi prendre en charge au minimum le dvb-t en mpeg2 SD.

Il vaut mieux rester prudent et avoir de la marge...pascal28 a écrit : 31 juil. 2019, 14:43 on voit qu'on a affaire à des gens de terrain pragmatiques et qui connaissent leur affaire au moment de faire un choix !![]()

Au moins diffusé en clair en dvb-c comme je pense La Trois qui est accessible sans la carte numérique.

C'est ce que je sous entendais avec mon allusion sur l'AM où le "principe de précaution" n'a pas été aussi poussé. Je vois que Polo a été un peu 1er degré sur le coup.solar10 a écrit : 31 juil. 2019, 21:42 C'est surtout que VOO/Stephane a flairé le pognon en cadenassant le numérique. Parce que, techniquement, beaucoup de TV sont compatibles DBV-T et n'ont pas besoin de décodeur si le signal était en clair pour l'abonnement de base, dont je suis persuadé que 50% des abonnés s'en contenteraient.

C'est certain que la solution optimale serait de simplement mettre en clair DVB-C les 15 chaînes de ce service de base. Mais seule il partie limitée du parc de télévisions en circulation est compatible (même si ça va en progressant).Fab50 a écrit : 01 août 2019, 01:10 Le seul problème, c'est qu'il y a surement encore des abonnés qui utilisent ces bonnes vieilles tv cathodiques qui sont des robustes tv qui fonctionnent encore pour l'instant.

On est bien d'accord... L'argument avancé par le CSA qui consiste à dire que c'est pour ne pas perturber une catégorie de la clientèle ne tient donc pas.solar10 a écrit : 01 août 2019, 11:57 Retourne la question dans tous les sens, on garde les chaînes analogique et on ne les passera pas en DVB-C en clair uniquement pour préserver une source de revenus. Rendre la vie des abonnés plus facile n'entre surtout pas en ligne de compte.