Modérateur : alloja

Qu'est ce que le QOS à avoir la dedans ?TL7800 a écrit : 15 août 2019, 22:49 Plus performant, peut-être, mais pas plus stable. La Fritz!Box n'est pas autant testée (voir rarement testée) que la B-Box3 au niveau de la stabilité pour le QOS vu que ce n'est pas un modem officiel Proximus![]()

Ah ouais.TL7800 a écrit : 16 août 2019, 03:15 Pourquoi AVM est le seul constructeur alternatif sur le marché belge ? Car cela a un coût pour entrer dans cette "whitelist", tout simplement![]()

Tout est une question de rentabilité. AVM est poussé par Edpnet, mais les autres ?solar10 a écrit : 16 août 2019, 08:40 Ah ouais.
Genre Cisco/Linksys, D-Link, Motorola, Netgear, Sitecom, ... les petits commerçants au coin de la rue peuvent pas se permettre une telle dépense...![]()
VDSL2 plus sensible ? Bah ouais, avec des paires de cuivre enterrées depuis plus de 50 ans, tu m'étonnes qu'ils doivent faire gaffe...
Mon avis est que proximouche se la joue casse-couilles pour protéger la Saint-Nicolas de l'actionnaire principal.

Pour la TV, tout simplement.

OK, EdpNet est présent en Belgique et aux Pays-Bas. Reste que la spécificité proximutch est bien belge.TL7800 a écrit : 16 août 2019, 11:51Tout est une question de rentabilité. AVM est poussé par Edpnet, mais les autres ?solar10 a écrit : 16 août 2019, 08:40 Ah ouais.
Genre Cisco/Linksys, D-Link, Motorola, Netgear, Sitecom, ... les petits commerçants au coin de la rue peuvent pas se permettre une telle dépense...![]()
VDSL2 plus sensible ? Bah ouais, avec des paires de cuivre enterrées depuis plus de 50 ans, tu m'étonnes qu'ils doivent faire gaffe...
Mon avis est que proximouche se la joue casse-couilles pour protéger la Saint-Nicolas de l'actionnaire principal.

Vraiment pas compris, désolé.

Je suppose donner priorité à Px TV au trafic internet ?

QoS = Quality of Service. Les paquets de données sont priorisés en fonction de leur destination. Évidemment que la TV a un QoS plus élevé que surfer sur le WEB.

En vla un autre, qui n'a rien compris non plus.rodrigue7973 a écrit : 16 août 2019, 18:52 le paquet du Qos comme netgear et tplink par exemple donc il y a 2 coeurs sont séparé des flux :)

Au niveau de la couche physique, la B-Box 3 est testée pour vérifier que sa protection aux bruits impulsifs, aux interférences électromagnétiques etc correspond bien aux normes et ceci pour toutes les combinaisons CO/CPE possible sur le réseau. Ce genre de test complet n'est pas effectué par Proximus sur la Fritz!Box

+10TL7800 a écrit : 16 août 2019, 19:48Au niveau de la couche physique, la B-Box 3 est testée pour vérifier que sa protection aux bruits impulsifs, aux interférences électromagnétiques etc correspond bien aux normes et ceci pour toutes les combinaisons CO/CPE possible sur le réseau. Ce genre de test complet n'est pas effectué par Proximus sur la Fritz!Box![]()

Ok mais le rapport au QOS ?TL7800 a écrit : 16 août 2019, 19:48Au niveau de la couche physique, la B-Box 3 est testée pour vérifier que sa protection aux bruits impulsifs, aux interférences électromagnétiques etc correspond bien aux normes et ceci pour toutes les combinaisons CO/CPE possible sur le réseau. Ce genre de test complet n'est pas effectué par Proximus sur la Fritz!Box![]()

Il ne faut pas le prendre au sens QOS de la couche 3, mais comme le "quality of service" de manière générale :)Mackguil a écrit : 16 août 2019, 19:55 Ok mais le rapport au QOS ?
Pour moi le QOS c'est le fait de priorisé un flux par rapport à un autre.

Ok c'est plus clair.