Plus qu'à voir si Léglise est revenu aussi :D
Modérateur : alloja

Plus qu'à voir si Léglise est revenu aussi :D

Salutalloja a écrit : 18 août 2019, 17:46 Le réseau DAB+ liégeois a toujours été un mystère depuis son lancement : un coup je capte le 8D sans souci, un coup c'est plutôt le 6B…

Chez moi aussi, je ne peux pas bien recevoir les muxes 6B et 8D depuis aujourd'hui et hier. Normalement la réception est bonne. Ici le signal de 8D est toujours un petit peu meilleur que 6B. Mais peut-être ça dépend de la marque et du type de poste de radio. J'habite à Venlo aux Pays-Bas. Est-ce que votre poste de radio dans votre voiture dispose de FM? Là la réception est meilleure en ce moment.bricoleur a écrit : 20 août 2019, 08:21 bonjour
en basse Meuse rive gauche beaucoup de coupure ou pas de signal sur le 6B et 8D ça dure depuis le début du DAB+ pas d’amélioration
Oupeye /Hallembaye /Haccourt /Heure le Romain
bonne journée

Du Bol d'air, il y a quand même un bon petit trajet, les Pays-bas doivent arriver bien plus fort dans cette région.bricoleur a écrit : 20 août 2019, 08:21 bonjour
en basse Meuse rive gauche beaucoup de coupure ou pas de signal sur le 6B et 8D ça dure depuis le début du DAB+ pas d’amélioration
Oupeye /Hallembaye /Haccourt /Heure le Romain
bonne journée

Salut Fanfan.fanfan166 a écrit : 20 août 2019, 14:41 Ci-dessous une photo de l'antenne de Avernas-le-Baudoin.
A noter que la réception est mauvaise dans le centre de Jodoigne, à la limite des 3 mux provinciaux (bru-lieg-nam)
![]()

Bonjour Fanfan, ça c'est un peu bizarre spéculer sur les habitations pour la propagatin des ondes.. j'ai toujours appris qu'il fallait avoir l'émetteur à vue; donc pas d'obstacle !!fanfan166 a écrit : 21 août 2019, 15:23
Par contre les habitations ne jouent pas leur rôle de réflecteur mais bloque le signal, d'où la perte dans le centre ville.