Modérateur : alloja

Salut Tompouce !tompouce a écrit : 04 sept. 2019, 10:53 Question peut être un peu stupide..
A quoi cela sert-il d'attribuer une fréquence DAB+ à une radio indépendante dont la couverture initiale FM ne correspond pas et qui ne sera plus couverte par le DAB+ de manière optimale??

LA bienvenue

Welcomeradio4910 a écrit : 27 sept. 2019, 14:17 Mauvaise situation c’est tout relatif... nous (radio 4910) ce qui nous intéressait c’est la reconnaissance du CSA et une fréquence... qu’elle soit bonne ou mauvaise peux importe car de plus en plus de gens écoutent la radio par internet...À la limite, l’accès gratuit au player maradio.be lié à la reconnaissance du CSA nous intéressait presque autant que la FM..Quant à la DAB.+, toucher les liégeois nous intéresse plus que les stavelotains car je pense que nos auditeurs Theutois travaillent plus souvent vers Liège que vers Stavelot, et les gens du CSA nous ont dit qu’ils étaient prêt à installer des émetteurs relais pour que notre zone soit couverte si elle n’es l’était pas...quant à la présence de MNM, je sais que le 92.9 a été optimisé en tenant compte de leur perturbation... Perso sur mon auto radio, sur le 92.9, je ne capte rien du 93 alors que notre émetteur n’est pas encore branché, mais je ne sais pas ce que ce type d’analyse vaut.. Nous, en tout cas, on a décidé de prendre ce qui nous arrive positivement car on n’en espérait pas tant :-)