Modérateur : alloja

On sait jamais Auvio retransmet déjà des émissions d'Ab3 et Abxplorealloja a écrit : 19 nov. 2019, 12:51 Note que ce serait marrant d'avoir sur le canal 42 :
- La Une (HD)
- La Deux (HD)
- La Trois (HD)
- Euronews/BRF-TV
- AB3 (HD)
- ABXplore (HD)

Et Arte.dreamman a écrit : 23 nov. 2019, 17:01
On sait jamais Auvio retransmet déjà des émissions d'Ab3 et Abxplore

Heu... nuance : d'après ce que j'ai pu voir sur Auvio en allant voir cet après-midi, il n'y a pas le "live" de ces 2 chaînes mais seulement des programmes en replay (ce qui n'est déjà pas si mal).dreamman a écrit : 23 nov. 2019, 17:01 On sait jamais Auvio retransmet déjà des émissions d'Ab3 et Abxplore

Sur le C42 ? Je pensais que c'était plutôt sur le C45.fanfan166 a écrit : 03 déc. 2019, 18:11 Bonsoir,
Nouvelles du front..
Les antennes des sites principaux seront remplacées courant 2020 pour le passage au dvb-t2 sur le C42.
Tous les sites wallons basculeront sur ce nouveau canal dans la même semaine.
Il n'y aura pas de simulcast avec l'ancienne norme, ni sur un canal provisoire hors des 700Mhz... à nos porteuilles donc.
Au moins une chaîne (La Une logiquement) sera diffusée en HD.
Il est possible que sur certains sites, ils placent de nouvelles antennes dab au sommet du nouveau radome. Mais je dois creuser encore le sujet![]()

Merci pour ces renseignements.fanfan166 a écrit : 03 déc. 2019, 18:11 Les antennes des sites principaux seront remplacées courant 2020 pour le passage au dvb-t2 sur le C42.

J'imagine quand même que LA DEUX et LA TROIS seront à terme (plus tard) en HD aussi sur la TNT.pascal28 a écrit : 03 déc. 2019, 18:29Merci pour ces renseignements.fanfan166 a écrit : 03 déc. 2019, 18:11 Les antennes des sites principaux seront remplacées courant 2020 pour le passage au dvb-t2 sur le C42.
C'est hélas conforme à ce que je redoutais...
Pas de nouvelles chaines. Même pas de passage de l'ensemble de l'offre en HD : c'est bien la peine de basculer en DVB-T2 !!!![]()
On sent la décision parfaitement réfléchie prise par un couillon qui ne sort pas de son bureau...

Heu, fanfan pas besoin de creuser... faut arrêter avec de supposées nouvelles antennes qui n'existent pas puisqu'il n'y a pas eu de nouvelles adjudications.. non, elles ne vont pas sortir de la hotte du Père Noël (malheureusement pour les intéressés) !fanfan166 a écrit : 03 déc. 2019, 18:11
Il est possible que sur certains sites, ils placent de nouvelles antennes dab au sommet du nouveau radome. Mais je dois creuser encore le sujet![]()

Ben j'suis pas d'accord !pascal28 a écrit : 03 déc. 2019, 19:02 Même si La Deux et La Trois finissaient par passer un jour en HD, ça resterait insuffisant pour justifier un basculement en DVB-T2.

Je m'attendais à cet argument...brebis a écrit : 03 déc. 2019, 19:52
Ben j'suis pas d'accord !
Il est normal que la RTBF passe au DVB-T2, car elle se doit d'investir dans la technologie la plus récente si elle veut mettre ses émetteurs TV à niveau...
Et pourquoi pas ? Si c'est pour rester en SD, oui la RTBF peut rester en mpeg2 car le changement n'apporte rien. Si on a l'arrivée de la HD, le mpeg4 s'impose, mais pas le DVB-T2.ce serait un peu comme si tu disais que la RTBF pourrait très bien rester au mpeg-2 plutôt que de passer au mpeg-4 h264 sous prétexte qu'il n'y aurait jamais que ces chaînes-là sur son multiplex (les RTBF + Euronews).

On peut toujours se plaindre de tout...je sais c'est dans l'air du temps!tompouce a écrit : 03 déc. 2019, 20:36 Tout à fait, St PIerre !!![]()
Faudrait juste que le changement apporte réellement un plus (à tout niveau) pour le téléspectateur sinon ce sera de l'argent gaspillé..