Modérateur : alloja

solar10 a écrit : 21 déc. 2019, 13:30 ...
Si toutes les perles de l'industrie wallonne avec des managers hors-pairs sont comme celle-là, je donne pas cher de notre région si les flamoutches obtiennent la séparation.
....

Un peu de respect pour les "flamoutches", j'en suis un d'origine et me sens directement visé.solar10 a écrit : 21 déc. 2019, 13:30 https://www.lameuse.be/493054/article/2 ... s-dans-voo
Si toutes les perles de l'industrie wallonne avec des managers hors-pairs sont comme celle-là, je donne pas cher de notre région si les flamoutches obtiennent la séparation.
Il faut 325 millions à injecter dans VOO immédiatement... VOO ne survivait que grâce à la surfacturation de RESA.

tu as entièrement raison, les gens ont une fâcheuse tendance à généraliser ; mieux vaut critiquer l'extrémisme de certains partis du Nord ; on a beau nous dire que X % de néerlandophones veulent la séparation, ça sort de quels sondages et quelles sont les questions posées ? Nobody knows.cezame a écrit : 22 déc. 2019, 11:42 Un peu de respect pour les "flamoutches", j'en suis un d'origine et me sens directement visé.
Par contre, ne crois pas que soit rose au Nord du pays mais moins on en dis, moins on en parle.
Avec la saine gestion du Sud du pays, pourquoi penses-tu que le Nord veut se séparer ?

Je ne vois pas en quoi 5% de séparatisme dans un grand ou petit pays change quelque chose.Rascarou a écrit : 22 déc. 2019, 17:40 Ceci dit, même 5% de séparatistes c'est déjà mauvais signe dans un aussi petit pays que le nôtre.

Apparement, tu n'as pas suivi le dossier Publifin.Renault a écrit : 22 déc. 2019, 19:09
Sinon je ne vois pas en quoi le besoin de liquidité de Voo serait un signe de faillite virtuelle en fait. Mais ce qui est un peu étrange en Belgique c'est que finalement des communes de Bruxelles et de Wallonie concurrencent une entreprise de l'État fédéral. La logique m'échappe un peu.![]()

On est d'accord.

Je connais le dossier Publifin (sérieusement, ça a fait la une partout un moment) mais je ne vois pas le rapport malgré tout.solar10 a écrit : 22 déc. 2019, 20:43 Apparement, tu n'as pas suivi le dossier Publifin.
Quand on fait gonfler les factures des sociétés du même groupe depuis des années pour tenir à flots une société qui est en perte depuis des années, c'est quoi alors?

On est bien d'accord. Et pas qu'un peu.