Modérateur : alloja

J'écoute des radios US de temps en temps qui affichent le sigle HD, mais ils émettent en 192kbps.tompouce a écrit : 18 janv. 2020, 19:52 Selon le magazine Totaaltv, la plateforme Juke propose 4 radios hollandaises dans le format "HD Audio" à 320 kbps.. !
https://www.totaaltv.nl/nieuws/nederlan ... waardeerd/

Merci, je vais essayer de trouver quelques émetteurs sur ma radio.

Pas en rêve, c'est de la radio en ligne.openaf a écrit : 19 janv. 2020, 11:04Merci, je vais essayer de trouver quelques émetteurs sur ma radio.

openaf ne parlait pas forcement de DAB+ iciMike a écrit : 19 janv. 2020, 11:21Pas en rêve, c'est de la radio en ligne.openaf a écrit : 19 janv. 2020, 11:04Merci, je vais essayer de trouver quelques émetteurs sur ma radio.
Les récepteurs DAB+ ne décodent d'ailleurs pas les débits supérieurs à 192kbps.
On est encore loin de Hi-Fi des années 1970 !!

Purée, Marantz a modifié les paramètres de ma radio, plus moyen de chercher des radios du monde entier sur internet si on ne s'enregistre pas sur un site et payer 3$ !!! Font chi..openaf a écrit : 19 janv. 2020, 11:04Merci, je vais essayer de trouver quelques émetteurs sur ma radio.

Il s'agit d'une part de radio numérique et d'autre part de rechercher "quelques émetteurs sur ma radio"...alloja a écrit : 19 janv. 2020, 11:24openaf ne parlait pas forcement de DAB+ iciMike a écrit : 19 janv. 2020, 11:21Pas en rêve, c'est de la radio en ligne.openaf a écrit : 19 janv. 2020, 11:04
Merci, je vais essayer de trouver quelques émetteurs sur ma radio.
Les récepteurs DAB+ ne décodent d'ailleurs pas les débits supérieurs à 192kbps.
On est encore loin de Hi-Fi des années 1970 !!![]()

Il arrive que certains parlent d'"émetteurs" alors que c'est une chaine sur le câble, en IPTV ou webradio. Déjà entendu…Mike a écrit : 19 janv. 2020, 11:38Il s'agit d'une part de radio numérique et d'autre part de rechercher "quelques émetteurs sur ma radio"...
Chez nous, pour le moment les seuls émetteurs captables en numérique, sauf circonstances particulières, c'est en DAB/DAB+ non ?
Pour la radio en ligne on parle de flux ou de "streaming". Elle n'a d'ailleurs pas besoin d'émetteur...

Le manque de rigueur de "certains" ne nous oblige pas à en manquer à notre tour...alloja a écrit : 19 janv. 2020, 11:40Il arrive que certains parlent d'"émetteurs" alors que c'est une chaine sur le câble, en IPTV ou webradio. Déjà entendu…Mike a écrit : 19 janv. 2020, 11:38Il s'agit d'une part de radio numérique et d'autre part de rechercher "quelques émetteurs sur ma radio"...
Chez nous, pour le moment les seuls émetteurs captables en numérique, sauf circonstances particulières, c'est en DAB/DAB+ non ?
Pour la radio en ligne on parle de flux ou de "streaming". Elle n'a d'ailleurs pas besoin d'émetteur...![]()

Je me disais bien que le point DAB+ allait être atteint dans la discussion…Mike a écrit : 19 janv. 2020, 11:54 Le manque de rigueur de "certains" ne nous oblige pas à en manquer à notre tour...
"Certains" disent même que pour l'auditeur le DAB+, comme la FM sont gratuits mais c'est faux !

Désolé pour la rigueur hein, cette discussion n'est pas réservée exclusivement aux experts auto-proclamés que je sache.Mike a écrit : 19 janv. 2020, 11:54Le manque de rigueur de "certains" ne nous oblige pas à en manquer à notre tour...alloja a écrit : 19 janv. 2020, 11:40Il arrive que certains parlent d'"émetteurs" alors que c'est une chaine sur le câble, en IPTV ou webradio. Déjà entendu…Mike a écrit : 19 janv. 2020, 11:38
Il s'agit d'une part de radio numérique et d'autre part de rechercher "quelques émetteurs sur ma radio"...
Pour la radio en ligne on parle de flux ou de "streaming". Elle n'a d'ailleurs pas besoin d'émetteur...![]()
"Certains" disent même que pour l'auditeur le DAB+, comme la FM sont gratuits mais c'est faux !

Salut Openaf,openaf a écrit : 19 janv. 2020, 12:18 Désolé pour la rigueur hein, cette discussion n'est pas réservée exclusivement aux experts auto-proclamés que je sache.

Tu es pardonnéMike a écrit : 19 janv. 2020, 13:17Salut Openaf,openaf a écrit : 19 janv. 2020, 12:18 Désolé pour la rigueur hein, cette discussion n'est pas réservée exclusivement aux experts auto-proclamés que je sache.
Désolé pour ma mise au point un peu maniaque de "vieux con donneur de leçons prétentieux".
Mais il s'agissait d'une réaction aux propos d'Alloja et cet échange ne te visait nullement.
J'essayais simplement de justifier pourquoi j'avais cru qu'il était question de réception numérique par voie hertzienne.
Quant aux experts auto-proclamés, je n'en fais pas partie...
Je m'intéresse à la radio depuis de très nombreuses années, je lis beaucoup et j'essaye d'avoir un regard critique par rapport à ce que je lis. Rien de plus.
Si je fréquente ce forum c'est pour apprendre de l'expérience d'autrui et faire part éventuellement de la mienne.
Mille excuse donc si mes propos t'ont heurté.
ZAP+
Mike

Ça se complique pour certains novices quand on aborde la réception sur smartphone avec data mobile. Il y a du "hertzien" mais pas que. Peut-on dire "réception hybride" ??? #JeDemandeMike a écrit : 19 janv. 2020, 13:17.
J'essayais simplement de justifier pourquoi j'avais cru qu'il était question de réception numérique par voie hertzienne.