Modérateurs : alloja, pascal28

tompouce a écrit : 22 oct. 2019, 09:55 Un petit clin d'oeil à Alloja,![]()
https://www.lalettre.pro/Plus-de-17-de- ... 20810.html

Classic21 se rapproche même ,.. il est loin le temps où cette radio était la plus écoutée.

pascal28 a écrit : 19 févr. 2020, 08:12 ...Il faut dire que vu l'allure de leur grille, je trouve étonnant qu'il y ait encore autant de monde à les écouter.
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Ils pètent la forme !pascal28 a écrit : 19 févr. 2020, 08:12 Ce qui m’impressionne vague après vague, c'est le score de Nostalgie.

Il n'est pas exclu qu'on assiste aussi à un effet de masse lié à la multitude de programmes NostalgieYY (YY=60,70,80,...,Italia,...etc)pascal28 a écrit : 19 févr. 2020, 09:43
Oui, c'est totalement mérité. Leur programme est bien fichu (et il y a même des animateurs la nuit, ce que d'autres "grandes radios" belges ne prennent plus la peine de faire). D'une certaine manière, ils font de la radio à l'ancienne, avec de la vie.
Mais je suis agréablement surpris d'un tel niveau. Un bon score, je m'y attendais, mais une victoire et stabilité aussi écrasante, je ne m'attendais pas à d'aussi bons scores. Quoi qu'il en soit, bravo à eux !
Et l'autre point qui me surprend, c'est que personne d'autre essaye de s'attaquer à eux. Face au succès de Nostalgie, j'aurais trouvé assez logique que les concurrents en difficulté essaye de s'inspirer de Nostalgie.

Avec les possibilités du DAB+, ils pourraient ouvrir ce concept sur les ondes. Après, faudra suivre. Pas sûr que ce soit payable.Mike a écrit : 19 févr. 2020, 10:31Il n'est pas exclu qu'on assiste aussi à un effet de masse lié à la multitude de programmes NostalgieYY (YY=60,70,80,...,Italia,...etc)pascal28 a écrit : 19 févr. 2020, 09:43
Oui, c'est totalement mérité. Leur programme est bien fichu (et il y a même des animateurs la nuit, ce que d'autres "grandes radios" belges ne prennent plus la peine de faire). D'une certaine manière, ils font de la radio à l'ancienne, avec de la vie.
Mais je suis agréablement surpris d'un tel niveau. Un bon score, je m'y attendais, mais une victoire et stabilité aussi écrasante, je ne m'attendais pas à d'aussi bons scores. Quoi qu'il en soit, bravo à eux !
Et l'autre point qui me surprend, c'est que personne d'autre essaye de s'attaquer à eux. Face au succès de Nostalgie, j'aurais trouvé assez logique que les concurrents en difficulté essaye de s'inspirer de Nostalgie.
disponibles sur Internet et que le succès de "la marque" ne soit pas l'apanage de "leur programme bien fichu".

Il n'y a plus de place sur les multiplex de la RTBF et des réseaux pour de nouveaux programmes.solar10 a écrit : 19 févr. 2020, 13:24Avec les possibilités du DAB+, ils pourraient ouvrir ce concept sur les ondes. Après, faudra suivre. Pas sûr que ce soit payable.Mike a écrit : 19 févr. 2020, 10:31Il n'est pas exclu qu'on assiste aussi à un effet de masse lié à la multitude de programmes NostalgieYY (YY=60,70,80,...,Italia,...etc)pascal28 a écrit : 19 févr. 2020, 09:43
disponibles sur Internet et que le succès de "la marque" ne soit pas l'apanage de "leur programme bien fichu".

Ca me fait penser à la TNT en Belgique...

Contrairement à la TNT, la réception hertzienne de la radio constitue encore une écrasante majorité. De part la facilité de réception et de sa portativité.

Pour rappel, Chérie FM apparaissait déjà dans le CIM avec une audience du même ordre à l'époque où elle n'était disponible que sur le net. De toutes façons, avec cette vague il est un peu tôt pour voir des effets DAB+ sur les audiences.POLO9999 a écrit : 19 févr. 2020, 21:21 - Chérie dispose de 0.58% de PDM alors que disponible qu'en DAB+, impressionnant alors que le parc d'auditeurs reste restreint (cependant, ils en font pas mal de publicités)