Modérateur : alloja

Salut !Aurelien08 a écrit : 18 janv. 2020, 21:03 Bonjour à tous,
J’ai un amis qui, lors de sa visite, m’avait fait tester son antenne de voiture faite maison: un simple brin de 50cm avec le filtage qui vas bien (M5 dans mon cas). Quelques tests plus tard, les résultats m’ont totalement bluffé... 10dbm en plus que celle d’origine! ( j’ai un menu caché me donnant les infos de puissance.) quelques semaines plus tard j’avait la mienne. Cela améliore considérablement le DAB+ mais aussi la FM.
Pour le coup, énormément moins de « zone blanche » ainsi que de coupures sur mes trajets.
Avant ça, à Les Hautes Rivières, Bohan-sur-Semois, Membre, énormément de zones de trous et parfois des sursaut de signal d’une trentaine de secondes. Maintenant ça passe non-stop, avec parfois une légère coupure mais c’est devenu ecoutable! ( d’ailleurs je n’écoute plus jamais la FM dans ce secteur, rien ne passe correctement.)
Comme quoi les constructeurs ont encore des efforts à faire pour améliorer le système d’antenne...
Si certains possèdent des antennes de toit, voila une belle amélioration à venir pour votre auto, que ce soit pour la FM ou le DAB+ ! Bonne bidouille :)

Ah, Charleville n'émet pas encore en DAB+ ?Aurelien08 a écrit : 25 févr. 2020, 21:06 Salut Brebis!
Ton antenne devrait suffire pour recevoir correctement le DAB+ dans la vallée de la Semois, avec quelques petits décrochages dans le secteur de Membre... utiliser une antenne mieux adaptée te permettra de supprimer complètement ces coupures! Ça fonctionne bien mieux que la FM dans cette zone, a condition que Bouillon soit remis en fonction... :/ ( panne depuis la tempête!) mais ça va revenir!
Concernant Charleville, non pas de DAB+ prévu avant 2021!